Lausanne

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00

Une Pride truffée de figurants

Le Mardi Gras de Sydney a-t-il perdu sa fierté? Lors de la parade monstre qui fait office de gay pride dans la métropole australienne, Ikea paierait des figurants près de 300 francs pour défiler sur son char.

Ce genre de pratique serait devenue monnaie courante depuis quelques années, affirment les médias australiens. Ainsi, des célèbres marques assureraient une visibilité à bon compte au sein d’un événement suivi par des centaines de milliers de spectateurs.
L’enseigne suédoise, qui a pas reconnu avoir chargé une agence de communication de réaliser son char, s’est justifié en soulignant que de nombreux de ses employés avaient pris part à la parade.
Des critiques s’élèvent vers les organisateurs de l’événement, auxquels il est reproché de privilégier de plus en plus le caractère commercial et spectaculaire du défilé au détriment de la participation populaire. «Nous n’avons pas défilé pour la première fois en 1978 pour voir 30 ans plus tard des acteurs se faire passer pour gays», s’indignait un vétéran de la cause LGBT dans la presse locale.