Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00

Des portables qui marchent à la vapeur

Dernier avatar du marketing gay, un opérateur allemand lance un service de téléphonie mobile ciblant la communauté gay. Amateurs de clichés, vous allez être servis.

«Les copines passent leur temps à s’appeler, de préférence n’importe quand et n’importe où… C’est pourquoi Outmobile est vraiment fait pour la communauté.» L’argumentaire présenté par Outmobile sur son site laisse songeur. Sous le slogan «Your rules, your style, your connection», ce premier opérateur mobile à cibler principalement la clientèle gay égrène avec application les clichés les plus rabattus du «gay marketing»: consumérisme, communautarisme (…de façade), individualisme, avant-gardisme et superficialité («investis dans ton image!») sur un ton «camp» chargé de clins d’œil et de «ihr Lieben» («mes chéris»). Lancée en direction des gays les plus jeunes en parallèle avec un nouveau portail Internet, Outmobile entend rapprocher l’affiliation à un service de téléphonie au sentiment d’appartenance à une «communauté» gay. Toutefois, en elle-même, l’offre n’est guère originale: elle est basée sur un forfait tarifaire et une offre d’appareils design.