Lancé à l’occasion de la Gay Pride de San Francisco, le Proud Whopper est attaqué par les conservateurs de l’American Family Association. Appel au boycott et mail d’insulte pour Burger King. Pas pour des raisons diététiques…
Étiquette : Marché gay
Numéro 2 de l’industrie du fast-food américain, Burger King a lancé une campagne de promotion de son sandwich vedette aux couleurs de la gay pride.
Un responsable de la promotion du pays a assuré que les visiteurs homosexuels seraient cordialement accueillis en Ouganda. A condition qu’ils n’attaquent pas les enfants.
L’édition russe d’un magazine de promo de la firme voit disparaître un couple de lesbiennes. Ikea explique cette censure par la volonté de «respecter la loi» contre la soi-disant propagande homo.
Aux Etats-Unis, le géant bancaire suisse vient de lancer un indice des compagnies soutenant l’égalité en matière d’identité de genre et d’orientation sexuelle, ainsi qu’un portefeuille d’investissements. Une première.
En déclarant qu’il ne «mettrait jamais d’homos dans ses pubs», Guido Barilla a déclenché un tollé en Italie. Ses concurrents se frottent les mains.
Abercrombie & Fitch, le label de fringues favori des gays américains paie ses erreurs de com à répétition. Sa croissance fulgurante, ces dernières années, semble stoppée net.
Un journaliste américain a lancé – avec succès – un appel à ne plus boire de Stolichnaya. Le producteur de la marque emblématique s’indigne, et rappelle qu’il n’a rien à voir avec le régime de Moscou.
Dattch, une nouvelle application de rencontres réservée aux femmes, s’attaque aux faux profils qui pourrissent les plateformes destinées aux lesbiennes. A la clé, un marché publicitaire convoité.
Chick-Fil-A, une grande chaîne de restauration rapide, est devenu l’enjeu d’une bataille politique et économique que se livrent, à coups de sandwich à la volaille, partisans et adversaires du mariage homo aux Etats-Unis.
D’accord, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, mais faut pas exagérer! Et l’Office du tourisme d’une station australienne a, semble-t-il, un peu trop mis le «paquet» sur sa campagne destinée aux gays.
En diffusant l’image d’un Oreo fourré à la crème arc-en-ciel, la firme Nabisco a déclenché une polémique surréaliste, comme seule l’Amérique en est capable.
Vaine, alcoolisée et à la botte de ses sponsors: c’est ainsi qu’OccuPride qualifie la Marche des fiertés de San Francisco, ce samedi. En prévoyant de perturber l’événement, le collectif déclenche la polémique.
Trois ans après le coup de pub de l’Europride, l’Office du tourisme se désintéresserait du marché gay et lesbien. L’absence de la clientèle européenne se ferait déjà sentir.
Dans un secteur en pleine sinistrose, Kuoni et Hotelplan se sont tournés vers la clientèle gay et lesbienne, une niche bénéficiant d’une croissance allant jusqu’à 30% par année.