Un hamburger «gay» qui dégouline de bonnes intentions
Numéro 2 de l'industrie du fast-food américain, Burger King a lancé une campagne de promotion de son sandwich vedette aux couleurs de la gay pride.
Les hamburgers, en général, ça suinte de gras et ça dégouline de sauce. Et c’est pour ça qu’on les aime. Mais aux Etats-Unis, ils peuvent aussi vous donner une leçon de tolérance. Sans blague!
No.2 du fast-food Outre-Atlantique, la chaîne Burger King a ainsi lancé une campagne LGBT friendly à San Francisco, à l’occasion de la gay pride de la ville. Elle propose au menu, pendant une semaine, un Whopper, son sandwich vedette, en version «proud» (fière). Il se présente dans un joli papier d’emballage arc-en-ciel. Sympa, mais qu’est-ce qu’il y a dedans, au juste? Du rainbow ketchup? Des onions queer? Un steak haché de licorne?
Faux reportage
Burger King a laissé planer le doute. En fait, c’est une pub qui a donné la solution à cette énigme riche en calories. Tourné à la façon (très à la mode) du faux reportage, le spot montre des clients hésitant à commander le nouveau burger avant de découvrir que le Proud Whopper… est identique au Whopper classique. Sauf qu’une fois ouvert, le revers du papier d’emballage proclame: «Nous sommes tous pareils à l’intérieur».
Grand moment d’émotion parmi les goinfres: «Jamais un hamburger ne m’avait fait pleurer», balbutie une cliente en mordant dans son sandwich.