Un biscuit mutant pour la Gay Pride
En diffusant l'image d'un Oreo fourré à la crème arc-en-ciel, la firme Nabisco a déclenché une polémique surréaliste, comme seule l'Amérique en est capable.
Ce n’était a priori qu’un clin d’œil réalisé par une rapide manipulation Photoshop. Le biscuit Oreo, produit culte de la compagnie Nabisco, s’est garni de crème arc-en-ciel pour un visuel diffusé diffusé à l’occasion de la Gay Pride de New York, le week-end dernier. «25 juin: [Oreo] soutient fièrement l’amour», peut-on y lire. Sur Facebook, le cookie mutant fait baver de désir ses inconditionnels, récoltant 208’000 «J’aime» et déclenchant un appel à mettre le biscuit arc-en-ciel en production. «Pourquoi ces Oreos ne sont pas en vente MAINTENANT?», somme un utilisateur. Nabisco, propriété du géant Kraft Foods, s’est vu obligé de publier une mise au point, soulignant que le biscuit à sextuple couche de crème «ne serait pas disponible à la vente».
Outre la frustration de ses fanatiques, le biscuit gay a provoqué une vague de dégoût plutôt prévisible au sein d’une certaine Amérique. «J’adore les Oreos, mais je n’en achèterai plus», balbutie un internaute, tandis qu’un autre sermonne: «Réfléchis à quel point tu as saboté ton business, Oreo!» Une page de boycott du produit a même été lancée sur le réseau social – avec un succès mitigé. Apparemment, tout le monde n’est pas prêt à sacrifier son snack favori sur l’autel de la moralité chrétienne.
Pfff, c’est juste un contenu rappelant le drapeau gay, rien à voir avec les revandications gays. C’est un peu inquiétant de réagir comme ça, ça veut dire qu’ils n’acceptent même pas les gays en tant que personne.
Sinon, je trouve sympa le geste d’Oreo, mais ces biscuits sont résolument pas bons^^