Arosa

Arosa Gay Ski Week

18 janvier 2025 - 25 janvier 2025
Lausanne

Bordello Happy New Year

mar 31 décembre, 23:00
Loèche

Winter Solstice Ball

sam 21 décembre, 18:30
Genève

Le Nouvel-An de la Geneva Pride

mar 31 décembre, 23:00

Un saint patron rien qu'à nous!

Profitant de la visite du Pape à Madrid, des entrepreneurs gay espagnols demandent au Vatican de faire de Saint Sébastien le protecteur des homos.

C’est un nouveau type de revendication LGBT. Donnez-nous un saint patron pour la communauté! La demande provient d’une source pour le moins inattendue: les organisateurs de la Foire internationale du commerce et du tourisme gay, ExpoGays, qui se tient en octobre dans la station balnéaire andalouse de Torremolinos. Les entrepreneurs ont saisi l’occasion de la visite de Benoît XVI à Madrid pour prier le Vatican de reconnaître Saint Sébastien comme le protecteur des gays et lesbiennes. Représenté transpercé de flèche par d’innombrables artistes dans des poses aussi douloureuses qu’homoérotiques, ce martyr semble, il est vrai, en attente d’une mission. Il est censé protéger les populations contre la peste bubonique, ce qui, au XXIe siècle, ne doit plus l’occuper à plein temps.

La presse espagnole n’a pas précisé comment le comité d’ExpoGays comptait transmettre sa requête au Souverain pontife. Ils espèrent toutefois attirer l’attention de l’Eglise sur l’existence d’une partie de la communauté vivant sa foi catholique «malgré la marginalisation imposée par le Vatican.»

One thought on “Un saint patron rien qu'à nous!

  1. A défaut de pouvoir canoniser Pasolini, Oscar Wilde ou Lady Gaga… on va piocher dans le catalogue déjà existant…

Comments are closed.