Dans «Désobéissance», le Chilien Sebastian Lelio évoque une passion lesbienne au sein de l’ultraconservatrice communauté juive orthodoxe de Londres.
Étiquette : Judaïsme
Un entrepreneur américain propose un voyage organisé alliant fiestas gay et visites sur les lieux de la shoah. Un mélange surprenant qu’il assume pleinement.
Alors des projets de loi en faveur des LGBT sèment la zizanie au sein de la coalition au pouvoir, un sondage dresse un tableau surprenant de l’attitude du public face aux homos.
Moshe Abutbul, élu ultra-orthodoxe controversé, a invité les autorités sanitaires israéliennes à éradiquer l’homosexualité, en prenant exemple sur sa ville, selon lui «sainte et pure».
Quelle chutzpah! Des petits malins ont copié la fameuse application de drague par géolocalisation pour en faire une version destinée au public juif, gay ou hétéro.
Artiste new-yorkais à l’itinéraire surprenant, Yitz Jordan a fait son coming-out. Il dit ne pas craindre de s’aliéner une partie de son public conservateur.
Aryeh Ralbag, l’autorité morale des Juifs orthodoxes d’Amsterdam a été suspendu de ses fonctions par le conseil de la communauté. Il avait signé une pétition décrivant l’homosexualité comme une maladie.
La religion et l’homosexualité n’ont jamais fait très bon ménage, que le Dieu invoqué soit appelé Allah, Shiva ou le Saint-Esprit. Enquête sur un désamour qui dure depuis la nuit des temps.
L’un des colis piégés découverts en fin de semaine dernière dans des avions cargos à destination de Chicago était destiné à un lieu de culte LGBT.
Un boucher, père de famille, qui tombe éperdument amoureux d’un jeune apprenti. La situation n’est déjà pas banale.
Exclus de la nouvelle loi israélienne sur les successions, les gays et lesbiennes israéliens font les frais d’un marchandage interne au gouvernement.
Israël serait bien le paradis des gays moyen-orientaux à en juger par l’ébullition sociale qui règne à Tel-Aviv. Or la réalité est toute différente à Jérusalem, qui passe pour le pire cauchemar des homos de l’Etat hébreu.