Ancien espoir du ballon rond français et l’un des rares footballeurs professionnels à avoir fait son coming out publiquement, Ouissem Belgacem était invité à Lausanne par Network. Rencontre avec un homme prêt à déplacer des montagnes pour un sport qu’il aime par-dessus tout.
Étiquette : Football
Dans son biopic de Marinette Pichon, Virginie Verrier raconte l’histoire de cette footballeuse, première Française partie pour une carrière aux États-Unis, et aussi la première sportive hexagonale à avoir fait son coming out.
Un kiss-in s’est tenu devant le musée zurichois de la Fédération de foot, accusée de fermer les yeux sur la politique LGBTIQphobe du Qatar, hôte du Mondial.
Le Conseil Fédéral a répondu à une interpellation déposée au Conseil National qui questionne la sécurité des ressortisssant·e·s·x suisses lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.
L’équipe de foot bernoise portera les couleurs de l’arc-en-ciel sur son maillot lors de sa rencontre du 19 mars contre le FC Zürich.
À Martigny (VS), un groupe a attaqué des ami·e·s qui célébraient le résultat du match de lundi soir avec un drapeau LGBTQ+. Une plainte a été déposée.
Son livre «Adieu ma honte» fait grand bruit depuis sa sortie. L’ancien footballeur français Ouissem Belgacem tombe le masque et se réjouit de ne plus jamais avoir à jouer l’hétéro.
Dans son livre Adieu ma honte, le footballeur gay Ouissem Belgacem décortique les pressions externes
Une marche non autorisée de supporters de foot belgradois à travers Berne a donné lieu à des incidents violents, dont des jets de canette contre un café LGBT-friendly, hier.
Cible de menaces de l’extrême droite en raison de son engagement pour l’égalité, le footballeur Guram Kashia a été accueilli par des drapeaux arc-en-ciel… aussitôt confisqués par la police.
Dans un reportage de la télé suisse alémanique, la capitaine de la Nati, Lara Dickenmann, s’est dite «enfin prête» à briser le silence.
Comme un joli symbole d’unité, six supporters ont parcouru Moscou sous les maillots de leur équipe, dans le cadre de l’opération «The Hidden Flag».
L’Américain Collin Martin, qui évolue en MLS avec Minnesota, a fait son coming-out vendredi sur Twitter, encourageant les autres sportifs à faire de même. Car pour l’instant il est bien seul.
Prenant le contrepied des manifestations contre le Mondial qui vient de débuter en Russie, un bookmaker a promis de faire un don à des organisations LGBT à chaque but de la Sbornaya.