108

Youtubeur arrêté pour une photo en shorts

15 oct. 2019 Suhail al-Jameel, auteur de tutos de beauté et de mode, a lancé un appel à l'aide. Il craint d'être dans le collimateur des autorités d'Arabie saoudite en raison de son homosexualité.

Outing tous azimuts chez WikiLeaks

24 août 2016 Dossiers médicaux, contrats de mariage et autres rapports: le bric-à-brac de récentes publications exposerait des centaines de personnes en Arabie saoudite – dont au moins un homosexuel – à des représailles.

«Un pyromane nommé chef des pompiers»

23 sept. 2015 Un diplomate d'Arabie saoudite – pays qui bafoue les libertés élémentaires et persécute les gays et les trans – a été discrètement élu à la tête d'un important comité du Conseil des droits de l'homme.
🗨3

Un prédicateur extrémiste défie la Suisse

26 février 2013 Mohammed Al-Arifi, un théologien salafiste violemment sexiste et homophobe, a débarqué comme une fleur en Allemagne après que la Confédération a exigé son exclusion de l'espace Schengen.

Une cité des femmes en Arabie saoudite

1er août 2012 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/13/deuxieme-sexe-une-ville-reservee-aux-femmes-en-arabie-saoudite/| Les autorités de la très conservatrice monarchie du Golfe ont validé le projet de construction d’une cité industrielle entièrement réservée au deuxième sexe à Hofuf

Un gay anglais fait les frais du scandale princier

3 avril 2011 Un infirmier britannique a été emprisonné pendant 6 mois pour homosexualité. Le cas serait lié au procès du prince saoudien qui avait tué son amant à Londres, en 2010. Riyadh avait tenté de couvrir les frasques de Saud Abdulaziz al Saoud. En vain.

Cafés gays et T-shirts moulants à Riyad

1er janvier 2003 L’an dernier, l’annonce de l’exécution de trois homosexuels pour seul motif de leur orientation sexuelle avait effrayé l’Occident. Sur place, les homos nient les faits et parlent de propagande anti-arabe classique. Amnesty International maintient que ces exécutions ont bien eu lieu.