Le royaume ultra-conservateur a demandé à Disney de supprimer une scène dans laquelle la super-héroïne lesbienne America Chavez fait référence à ses «deux mamans»
Étiquette : Arabie saoudite
Dans «The Perfect Candidate», Haifaa al-Mansour suit le parcours médical et politique semé d’embûches de Maryam.
Il avait simplement exprimé le droit des homosexuels à vivre libres. Mohamad al-Bokari, 29 ans, est en prison en Arabie saoudite et menacé d’expulsion vers un pays en guerre.
Suhail al-Jameel, auteur de tutos de beauté et de mode, a lancé un appel à l’aide. Il craint d’être dans le collimateur des autorités d’Arabie saoudite en raison de son homosexualité.
Le pas de danse suggestif d’un concurrent de téléréalité a déclenché l’hystérie dans le royaume, où l’homosexualité reste un tabou absolu.
Dossiers médicaux, contrats de mariage et autres rapports: le bric-à-brac de récentes publications exposerait des centaines de personnes en Arabie saoudite – dont au moins un homosexuel – à des représailles.
New-Yorkais d’adoption, le cinéaste indien, musulman et activiste gay, Parvez Sharma, défie les autorités saoudiennes dans son dernier film.
Un diplomate d’Arabie saoudite – pays qui bafoue les libertés élémentaires et persécute les gays et les trans – a été discrètement élu à la tête d’un important comité du Conseil des droits de l’homme.
Un établissement de Riyadh a écopé d’une lourde amende après avoir eu la mauvaise idée de décorer son bâtiment d’une frise arc-en-ciel.
Mohammed Al-Arifi, un théologien salafiste violemment sexiste et homophobe, a débarqué comme une fleur en Allemagne après que la Confédération a exigé son exclusion de l’espace Schengen.
Un chercheur affirme qu’une fatwa encourage les candidats au martyre à s’introduire des explosifs dans l’anus. Un canular grossier, pourtant accrédité par le magazine gay «The Advocate».
Un infirmier britannique a été emprisonné pendant 6 mois pour homosexualité. Le cas serait lié au procès du prince saoudien qui avait tué son amant à Londres, en 2010. Riyadh avait tenté de couvrir les frasques de Saud Abdulaziz al Saoud. En vain.
Un réseau de 40 établissements privés prodigue à des 6-18 ans des cours de Shariah basés sur des manuels au contenu violemment antisémite et homophobe.
L’an dernier, l’annonce de l’exécution de trois homosexuels pour seul motif de leur orientation sexuelle avait effrayé l’Occident. Sur place, les homos nient les faits et parlent de propagande anti-arabe classique. Amnesty International maintient que ces exécutions ont bien eu lieu.