Chasse aux symboles gay: la police religieuse fait repeindre l’école
Un établissement de Riyadh a écopé d'une lourde amende après avoir eu la mauvaise idée de décorer son bâtiment d'une frise arc-en-ciel.
Une petite fantaisie décorative va coûter cher à la direction d’une école enfantine privée de Riyadh. L’établissement «international» vient de se voir infliger une amende de 100’000 riyals (23’000 euros / 25’000 fr.) à cause d’une frise arc-en-ciel qui ornait le dernier étage du bâtiment. Il avait été dénoncé par la Hay’a, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice – autrement dit la police des mœurs islamique.
Le juge a estimé qu’il s’agissait d’une promotion (même accidentelle) des emblèmes de l’homosexualité. D’après le compte Twitter «Canal de la société saoudienne», l’arc-en-ciel a été diligemment recouvert d’une couche de peinture bleue. L’homosexualité est théoriquement passible de la peine de mort dans le royaume saoudien.
هيئة الأمر بالمعروف
والبلدية والأمارة
تزيل الشعار
وتغرم "مدرسة أجنبية"في الرياض
بمبلغ١٠٠الف
بعد وضعها شعار المثليين pic.twitter.com/sLTldRQ8yt
— قناة المجتمع السعودي (@ksa12300) 17 Juillet 2015
Heureusement là-bas il pleut très peu, il y a peu de nuage, sinon que feraient-ils contre les arcs en ciel magnifiques créés par la nature? A moins que les arcs en ciel n’existent pas dans les pays de confession musulmane?!
Ils ont raison ça fait trop connoté GAY …
A force de voir des drapeaux Gay partout on fini obligatoirement par associer ces couleurs au lobby Gay… Cela fait propagande homosexuel …