Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00

Chasse aux symboles gay: la police religieuse fait repeindre l’école

Un établissement de Riyadh a écopé d'une lourde amende après avoir eu la mauvaise idée de décorer son bâtiment d'une frise arc-en-ciel.

Une petite fantaisie décorative va coûter cher à la direction d’une école enfantine privée de Riyadh. L’établissement «international» vient de se voir infliger une amende de 100’000 riyals (23’000 euros / 25’000 fr.) à cause d’une frise arc-en-ciel qui ornait le dernier étage du bâtiment. Il avait été dénoncé par la Hay’a, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice – autrement dit la police des mœurs islamique.

Le juge a estimé qu’il s’agissait d’une promotion (même accidentelle) des emblèmes de l’homosexualité. D’après le compte Twitter «Canal de la société saoudienne», l’arc-en-ciel a été diligemment recouvert d’une couche de peinture bleue. L’homosexualité est théoriquement passible de la peine de mort dans le royaume saoudien.

3 thoughts on “Chasse aux symboles gay: la police religieuse fait repeindre l’école

  1. Heureusement là-bas il pleut très peu, il y a peu de nuage, sinon que feraient-ils contre les arcs en ciel magnifiques créés par la nature? A moins que les arcs en ciel n’existent pas dans les pays de confession musulmane?!

  2. A force de voir des drapeaux Gay partout on fini obligatoirement par associer ces couleurs au lobby Gay… Cela fait propagande homosexuel …

Comments are closed.