Apple, la pub et les homos

3 juin 2016 – http://www.rts.ch/play/radio/vertigo/audio/apple-la-pub-et-les-homosexuels?id=7733655|La campagne publicitaire de la fête des Mères préparée par Apple pour les États-Unis présentait l’image d’un couple de lesbiennes avec un bébé. Cette image a été retirée pour les campagnes françaises, allemandes et italiennes (entre autres). Étonnant? Dans l’émission «Vertigo», sur les ondes de RTS La Première, Mathieu Chevrier s’entretient avec Guillaume Renevey, rédacteur […]

La drague gay aussi peut s’afficher

2 janvier 2016 – L'autorité néerlandaise de la publicité a rejeté les plaintes de personnes outrées par une pub vantant les mérites d'une application de rencontres homosexuelles.

Findus ose la publicité gay-friendly pour des surgelés

27 juin 2014 – http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/12/findus-gay-friendly-pub_n_5487332.html | La marque de surgelés a lancé un clip publicitaire pour des surgelés. Normal. Sauf que dans ce spot, en italien, on découvre un sympathique repas entre le fils et son « colocataire » qu’il présente à sa mère autour d’un plat tout chaud sorti du micro-ondes. Pour rappel, le PDG de Barilla avait déclaré que […]

Un coming-out qui en met plein la vue

4 février 2014 – Interrompre un barbecue entre potes pour faire son coming-out? Pas très confortable. Pour faire passer la pilule, mieux vaut utiliser les grands moyens. Et avoir gagné au loto...

La mélodie du loser

7 juillet 2013 – Les derniers clips d'Indochine et de Kelly Clarkson parlent de harcèlement et de rejet. A cette occasion, petit digest non exhaustif de la figure du souffre-douleur dans la pop culture contemporaine.

Con comme un camion

28 mars 2013 – Les vieux clichés, ça fonctionne toujours. En tout cas en Grèce, où le site Air Fast Tickets vient de lancer un sport qui ne fait pas dans la dentelle.

Pourquoi il n’y a pas plus d’homos dans la publicité française

1er juillet 2012 – http://www.slate.fr/story/59375/pub-gay|Comme d’autres minorités, les homosexuels sont les grands absents de la publicité généraliste. Pourtant, depuis la première pub télé homo en 1982, la société a grandement évolué sur ces questions. Annonceurs, créatifs, mais d’où vient le problème?