348

Et maintenant, on passe à la bataille du référendum!

18 déc. 2020 Les couples de même sexe pourront s'unir civilement en Suisse et les couples de femmes accéder à la PMA. Le vote final des Chambres est intervenu ce matin, annonçant une année 2021 en campagne.
64

Un futur mariage pas si égalitaire

30 août 2019 La Commission des affaires juridiques du Conseil national a rejeté de justesse l'ouverture des dons de sperme aux couples de femmes, dans le cadre de la future loi sur le mariage pour tous.
🗨4
146

Mariage pour tous: la consultation est lancée

15 mars 2019 Le projet de loi est désormais entre les mains des associations, institutions et collectivités, qui ont jusqu'au 21 juin pour donner leur avis – notamment sur la PMA – en vue du débat parlementaire final.
51

Mariage pour tous: la PMA reste sur la table

15 février 2019 Le mariage égalitaire suisse sera mis en consultation sous deux variantes, dont l'une avec l'accès à la procréation médicalement assistée. Satisfaction chez Familles arc-en-ciel, qui s'était mobilisé devant le Palais fédéral.

Mariage pour tous et PMA, pas la tasse de thé d’Édouard Philippe

16 mai 2017 http://www.lci.fr/elections/mariage-pour-tous-loi-travail-ecologie-transparence-que-votait-le-premier-ministre-edouard-philippe-quand-il-etait-depute-de-droite-2052143.html|Le nouveau Premier ministre français, Edouard Philippe, pourrait bien se heurter au président Macron sur les questions des familles arc-en-ciel. Plusieurs médias rappellent qu’il s’était abstenu en 2012, lors du […]

Sarkozy veut supprimer le mariage pour tous

16 nov. 2014 http://tetu.yagg.com/2014/11/16/sarkozy-evoque-pour-la-premiere-fois-une-abrogation-de-la-loi-taubira/|Depuis son retour dans la course politique, et en vue d’une candidature à l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy évoquait une réécriture de la loi sur le mariage homosexuel. Désormais, […]

Pour José Bové, OGM et PMA, même combat

5 mai 2014 Le militant et eurodéputé français a déclaré être opposé à la procréation médicalement assistée, allant à l'encontre de la position de son groupe au Parlement européen.