Un futur mariage pas si égalitaire

30 août 2019 – La Commission des affaires juridiques du Conseil national a rejeté de justesse l'ouverture des dons de sperme aux couples de femmes, dans le cadre de la future loi sur le mariage pour tous.

Mariage pour tous: la consultation est lancée

15 mars 2019 – Le projet de loi est désormais entre les mains des associations, institutions et collectivités, qui ont jusqu'au 21 juin pour donner leur avis – notamment sur la PMA – en vue du débat parlementaire final.

Mariage pour tous: la PMA reste sur la table

15 février 2019 – Le mariage égalitaire suisse sera mis en consultation sous deux variantes, dont l'une avec l'accès à la procréation médicalement assistée. Satisfaction chez Familles arc-en-ciel, qui s'était mobilisé devant le Palais fédéral.

Mariage pour tous et PMA, pas la tasse de thé d’Édouard Philippe

16 mai 2017 – http://www.lci.fr/elections/mariage-pour-tous-loi-travail-ecologie-transparence-que-votait-le-premier-ministre-edouard-philippe-quand-il-etait-depute-de-droite-2052143.html|Le nouveau Premier ministre français, Edouard Philippe, pourrait bien se heurter au président Macron sur les questions des familles arc-en-ciel. Plusieurs médias rappellent qu’il s’était abstenu en 2012, lors du vote sur le Mariage pour tous, faisant valoir son opposition à l’ouverture de la procréation médicalement assistée – à laquelle Emmanuel Macron est s’est dit […]

Sarkozy veut supprimer le mariage pour tous

16 nov. 2014 – http://tetu.yagg.com/2014/11/16/sarkozy-evoque-pour-la-premiere-fois-une-abrogation-de-la-loi-taubira/|Depuis son retour dans la course politique, et en vue d’une candidature à l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy évoquait une réécriture de la loi sur le mariage homosexuel. Désormais, son discours a changé: Il parle d’une abrogation, autrement dit d’une suppression.

Pour José Bové, OGM et PMA, même combat

5 mai 2014 – Le militant et eurodéputé français a déclaré être opposé à la procréation médicalement assistée, allant à l'encontre de la position de son groupe au Parlement européen.