Genève
#Opéra

Roberto Devereux / Glam Night

jeu 6 juin, 20:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève
#Table ronde

La puissance des marges

sam 25 mai, 17:00
Genève

Le T-dansant «voltige et papillonne»

dim 26 mai, 17:00

Vers une légalisation du don d’ovules en Suisse

Vers une légalisation du don d’ovules en Suisse

Après un vote du parlement, le Conseil fédéral a deux ans pour adapter la loi concernant le don d'ovules pour les couples mariés. Une avancée pour les femmes stériles.

La news était passée inaperçue, le mois dernier, note Le Temps. Après le Conseil National, en mars, le Conseil des États a validé, le 13 septembre dernier, une motion visant à légaliser le don d’ovules, pour l’instant interdit en Suisse à la différence du don de sperme. Le Conseil fédéral a deux ans pour concrétiser le texte des élu·e·s du Conseil National Simone de Montmollin (PLR/GE), Thomas Brunner (VL/SG) et Marina Carobbio (PS/TI). Il ne doit s’appliquer qu’aux couples mariés – y compris lesbiens – lesquels doivent actuellement voyager à l’étranger pour bénéficier de cette prestation, «et donc enfreindre la loi suisse pour réaliser [leur] désir d’enfant», note la conseillère nationale genevoise.

Le quotidien observe que l’OFSP prévoyait de toute façon, l’an prochain, un rapport visant à réformer la loi sur la procréation médicalement assistée, considérée comme archaïque. Avec des milieux conservateurs qui dénoncent par avance toute inflexion de l’interdiction pesant sur la gestation pour autrui.