La première prise de parole de Ricardo Menéndez March n’est pas passée inaperçue au Parlement néo-zélandais. Le député d’origine mexicaine y mettait en parallèle les expériences des personnes queer et migrantes forcées à la clandestinité.
Étiquette : Nouvelle-Zélande
Le jeune Néo-Zélandais Eddie Johnston, alias Lontalius, sort un premier album prometteur, atmosphérique et fragile, drapé dans les langueurs de l’adolescence.
L’Eglise pastafarienne néo-zélandaise peut désormais officiellement célébrer des unions, y compris des unions homosexuelles. Gloire au Monstre en spaghettis volant!
Sponsor de la Pride d’Aukland, la banque ANZ a déploré un acte de vandalisme contre un de ses distributeurs de billets décoré aux couleurs de la gay pride. Un groupe queer a revendiqué l’action.
Deux fans hétéros des All-Blacks ont célébré leur mariage pour les besoins d’un concours radiophonique. La cérémonie a provoqué une vague de critiques en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Une campagne de Noël lancée par une communauté anglicane progressiste néo-zélandaise fait scandale: elle suggère que Jésus aurait pu être homosexuel.
Un médecin australien, membre d’une secte protestante, a été radié de sa profession après avoir administré à un jeune coreligionnaire de 18 ans un produit destiné aux délinquants sexuels.
Tout en muscles et en testostérone, le nouvel ambassadeur mondial des gays Andy Derleth entend bien profiter de son «règne» pour… éradiquer l’image du gay efféminé.
Les stéréotypes sur les trans demeurent un ressort comique très apprécié des publicitaires. Dernier exemple en date: un spot pour des tampons hygiéniques qui s’attire les foudres des organisations LGBT d’Australie et de Nouvelle Zélande.
Le Néo-Zélandais bouscule les codes de la pop indépendante avec un premier album d’une beauté trouble et languide. Rencontre.
Deux jours après le séisme meurtrier de Christchurch, un site basé aux Etats-Unis proclame sa «vérité» sur l’origine de la catastrophe: les gays et de lesbiennes de la région ont excité la colère divine.
La compagnie Air New Zealand a décidé de supprimer une scène de sa vidéo présentant les règles de sécurité à bord suite à des plaintes de passagers gays.
Une étude universitaire suggère que des enfants ayant subi des abus sexuels ou des violences sont trois fois plus nombreux à devenir gay ou bi. Tollé au sein de la communauté LGBT néo-zélandaise.