Community

BØWIE Awards Ceremony

Genève, sam 3 décembre, 17:30
Bars & Clubs

HRDR #12

Bâle, sam 17 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Queernotzet #3

Sion, sam 3 décembre, 22:00

Il est gay le divin enfant!

Une campagne de Noël lancée par une communauté anglicane progressiste néo-zélandaise fait scandale: elle suggère que Jésus aurait pu être homosexuel.

» Voir le diaporama: 6 Jésus gay qui ont marqué les esprits

«It’s Christmas. Time for Jesus to come out.» C’est une campagne plutôt provocante qui s’affiche dans les rues d’Auckland pour ce Noël. Couché sur la paille, le divin enfant est auréolé d’un arc-en-ciel, tandis que le slogan joue sur le double sens de «come out»: apparaître et… faire son coming-out. La démarche de Saint Matthew in the City, une église progressiste anglicane? faire réfléchir les croyants sur l’humanité de Jésus. «Il n’y a rien sur la sexualité dans ce qui a été préservé de ses enseignements, note le pasteur Glynn Cardy , alors qu’il y a beaucoup de choses sur les périls liés à la richesse. Ce dont on est sûrs, par contre, c’est qu’il soutenait ceux qui sont marginalisés»

Sacrilège
Alors que la Nouvelle-Zélande débat actuellement de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, l’affiche a été très mal accueillie par les tenants de l’orthodoxie, autant catholiques que protestants: mauvais goût, sacrilège, odieux détournement politique! «Il est indéniable que Jésus assumait le mariage hétérosexuel comme un dessein divin… Il voit toute activité sexuelle hors de cette alliance comme péché», assure Daniel Akin, président d’un séminaire baptiste, cité par le «Christian Post». L’an dernier, l’église de Saint Matthew avait soulevé des protestations similaires en montrant une Marie aux prises avec un test de grossesse. Les affiches avaient fini en lambeaux.

One thought on “Il est gay le divin enfant!

  1. Daniel Akinet et tout les autres reacs religieux ont connu Jesus personnellment et contrôlaient même ses pensées pour dire  » c’est comme ci et pas autrement « !
    Vaut mieux être un Jésus gay et compatissant qu’être un illuminé haineux aux mains pleines de sang .

Comments are closed.