XY Média, nouvelle plateforme audiovisuelle transféministe, a été lancée avec succès grâce à un financement participatif. Retour avec ses fondatrices sur cette initiative unique au monde.
Étiquette : Médias
La groupe public britannique innove en créant un poste spécifique dans sa rédaction nationale pour traiter des questions de genre et d’orientation sexuelle.
Un journaliste du Caire a dénoncé la demande faite par l’Etat de traiter toutes affaires liées à la «débauche».
Après la disparition du site lesbien du magazine gay «Têtu», le premier numéro de «Well Well Well» vient de paraître. Nous sommes en 2014, une nouvelle génération des femmes sort du placard. De quoi se réjouir.
Trusté par l’extrême droite américaine, le mot est en passe de disparaître totalement du discours majoritaire après un long déclin.
Le suicide de Lucy Meadows après une violente campagne du «Daily Mail» relance le débat sur les méthodes des tabloïds britanniques.
L’une des trois principales agences de presse mondiale, l’américaine Associated Press, a décrété que le mot homophobie était à bannir. Selon elle, il serait mal utilisé la plupart du temps.
Mercredi, des pirates ont pris le contrôle de «Gay Day Magazine», la voix des homosexuels de Tunisie, que les autorités tentent de faire taire.
Le quotidien à sensation a suscité une vague de protestation cette semaine en appelant ses lecteurs à livrer l’identité d’un homme trans qui a récemment accouché.
Ministre en charge des droits de l’homme, Samir Dilou a menacé le premier magazine LGBT tunisien d’interdiction. Interviewé à la télévision, il a martelé que la «perversité» n’avait rien à voir avec un droit humain.
Le cas particulièrement douloureux d’un coach suisse accusé d’avoir abusé de dizaines de mineurs a réamorcé le mélange détonant entre homosexualité et pédophilie. Difficile pour les médias de s’en dépêtrer.
Le mensuel féminin néerlandais Linda invite ses lectrices à deviner qui, parmi sept sportifs, sont les deux homosexuels. Douteux.
Le quotidien alémanique «20 Minuten» offre aujourd’hui à ses lecteurs un joli concentré de préjugés. Thème de l’article: l’agence de voyages gay et lesbienne Pink Cloud, qui a l’audace d’organiser des voyages dans des pays musulmans.
Après les métrosexuels et les übersexuels, voici les flexisexuelles. Un nouveau mot pour désigner des femmes qui embrassent des femmes mais qui sont en réalité hétéros. Décryptage d’une belle arnaque.
Dans l’une de ses inénarrables listes, le magazine féminin Glamour donne ses raisons d’avoir un meilleur ami homo. Avec le grand soin de n’éviter aucun cliché!