«Homophobie médiatisée»: Quand la RTS dérive…

18 juin 2016 – http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/six-heures-neuf-heures-le-samedi/7776879-les-medias-homophobie-mediatisee-18-06-2016.html|«Homophobie médiatisée» était le titre de la capsule médias du journal de 8h, ce samedi matin sur La Première. A défaut d’homophobie, les auditeurs ont eu droit à une bonne dose matinale de clichés, servis par Thierry Fischer à son invité, le rédacteur en chef de «360°» Guillaume Renevey. L’interview devait aborder la couverture médiatique […]

Well, c’est bien

16 nov. 2014 – Après la disparition du site lesbien du magazine gay «Têtu», le premier numéro de «Well Well Well» vient de paraître. Nous sommes en 2014, une nouvelle génération des femmes sort du placard. De quoi se réjouir.

LGBT dans les médias: un kit pour mieux informer

24 juin 2014 – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/23/97001-20140623FILWWW00362-un-kit-pour-parler-des-lgbt-dans-la-presse.php|Ras-le-bol des photos de drag-queens pour illustrer des sujets sur l’égalité des droits et des expressions comme «avouer son homosexualité»! A l’occasion de la Gay Pride parisienne, ce samedi, un association de journalistes LGBT propose une démarche originale. Dans un kit baptisé «Informer sans discriminer», ils suggèrent à leurs collègues quelques pistes pour éviter les […]

«Homophobie», un abus de langage?

30 nov. 2012 – L'une des trois principales agences de presse mondiale, l'américaine Associated Press, a décrété que le mot homophobie était à bannir. Selon elle, il serait mal utilisé la plupart du temps.

La liberté d’expression ne s’applique pas aux gays

7 février 2012 – Ministre en charge des droits de l'homme, Samir Dilou a menacé le premier magazine LGBT tunisien d'interdiction. Interviewé à la télévision, il a martelé que la «perversité» n'avait rien à voir avec un droit humain.

«Invasion touristique gay» en terre d'islam

18 avril 2011 – Le quotidien alémanique «20 Minuten» offre aujourd'hui à ses lecteurs un joli concentré de préjugés. Thème de l'article: l'agence de voyages gay et lesbienne Pink Cloud, qui a l'audace d'organiser des voyages dans des pays musulmans.

Les filles kiss la joue

17 avril 2011 – Après les métrosexuels et les übersexuels, voici les flexisexuelles. Un nouveau mot pour désigner des femmes qui embrassent des femmes mais qui sont en réalité hétéros. Décryptage d’une belle arnaque.