Genève

Laundrette

ven 31 mai, 23:59
Genève

Turbo Drag Injection

jeu 6 juin, 19:00
Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

10 bonnes raisons d'écrire des idioties sur les gays

Dans l'une de ses inénarrables listes, le magazine féminin Glamour donne ses raisons d'avoir un meilleur ami homo. Avec le grand soin de n'éviter aucun cliché!

Il y a des jours comme ça où on n’est pas d’humeur à lire des imbécillités. Des matins où l’on n’a pas envie de trouver des excuses à des énergumènes qui, sous couvert de bonnes mais risibles intentions, étalent leur bêtise comme le Nutella sur la tartine. Alors, en tombant sur l’article «10 bonnes raisons d’avoir un meilleur pote gay» publié sur le site Internet du mensuel féminin Glamour, mon sang n’a fait qu’un tour. Après avoir vainement précisé qu’il ne s’agira «évidemment pas des sessions shopping, ni de la caution branchée», le magazine réussit à faire encore pire dans le genre cocktail explosif d’homophobie et de sexisme.

Que les filles qui achètent ce type de presse aient envie de lire à longueur de pages qu’elles sont d’incorrigibles cruches, obsédées par le dernier it-bag et le fils de la boulangère, fanatiques d’Anna Gavalda et de la rubrique psychologie des enfants me laisse indifférent. Mais que l’on ne vienne pas nous traîner dans ce marasme, par pitié! En substance, il est dit que, si le gay fait un si bon ami pour les filles de Glamour, c’est qu’il leur ressemble comme deux gouttes de Chanel n° 5. Tout comme elles, il aime tout ce qui est au top de la «tendance», adore écouter des heures durant ces chouineuses raconter qu’elles se sont faites larguées après avoir une fois encore demandé «on en est où?» au troisième rendez-vous et ne peut se passer des discussions sur les infections vaginales ou, mieux encore, anales. On apprend aussi que le gay est un adorateur invétéré des chats, ces mignonnes bêtes à jolis poils doux, et que son activité favorite est de poser ses jolies fesses musclées sur son canapé pour mater des comédies romantiques tout en caressant affectueusement Caramel. Si, si, je vous le jure! Et en 2011 qui plus est!

Devant tant d’inepties, on préfère donc se repasser les sketchs hilarants de Mikala Bierma et Tyler Coates intitulés Disappointing Gay Best Friend qui donnent à voir le versant moins glamour des homos.