Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre
Lausanne

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30
Lausanne

Dragx Fest vol.2

jeu 1 août, 14:00
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00

«Invasion touristique gay» en terre d'islam

Le quotidien alémanique «20 Minuten» offre aujourd'hui à ses lecteurs un joli concentré de préjugés. Thème de l'article: l'agence de voyages gay et lesbienne Pink Cloud, qui a l'audace d'organiser des voyages dans des pays musulmans.

Au menu de Pink Cloud, l’Indonésie, le Maroc ou les Maldives, «où l’homosexualité est punissable ou tabou», rappelle le quotidien gratuit. Autant dire dans la gueule du loup homophobe. «Bien des gays et lesbiennes ayant peur de voyager dans ces pays, nous leur permettons ainsi de faire de merveilleuses rencontres», assure le manager de la filiale du numéro 1 du tourisme suisse Kuoni. Il garantit que les touristes profitent d’un encadrement gay-friendly, et de conseils futés, tels que «ne pas se tenir la main lorsque l’on visite un souk.» Ah non?

Plutôt que de recueillir l’avis de pros du tourisme égyptiens ou marocains, «20 Minuten» se devait de demander son point de vue à un représentant officiel de l’islam. L’auteure de l’article est donc allée demander à Hisham Maizar, président de Fédération suisse des organisations musulmanes, ce qu’il en pensait. La réponse, prévisible: «Les autochtones peuvent ressentir cela comme un coup sur la tête, comme une agression. C’est une invasion de mœurs occidentales qui sont rejetées par les pays musulmans.» En d’autres termes: chers homosexuels occidentaux, préservez la pureté morale de ces pays – car ni le Maroc ni l’Indonésie n’ont jamais entendu parler d’homosexualité avant vous. De grâce, voyagez ailleurs! «Il y a certainement assez de beaux endroits dans le monde où ces gens peuvent passer leur vacances», conclut Hisham Maizar.

2 thoughts on “«Invasion touristique gay» en terre d'islam

  1. C’est dégueulasse ! Après, qu’ils viennent pas se plaintre si on est raciste ! Non mais, on leurs a fais quoi, en fait ?

  2. c’est l’hôpital qui se fout de la charité, les religions attise les mauvais instincts

Comments are closed.