Ben Hunte. Photo: Instagram

La BBC nomme un «correspondant LGBT»

La groupe public britannique innove en créant un poste spécifique dans sa rédaction nationale pour traiter des questions de genre et d’orientation sexuelle.

Longtemps cantonnées à des blogs et des médias de niche, les nouvelles concernant l’orientation sexuelle et l’identité de genre intéressent de plus en plus les médias mainstream. Signe de cette évolution: la vénérable BBC a annoncé la semaine dernière la création d’un poste de «correspondant LGBT» au sein de sa rédaction nationale, après avoir récemment nommé une «correspondante pour le genre et l’identité».

C’est Ben Hunte, jeune journaliste déjà employé sur différentes chaînes du groupe depuis 2017, qui inaugurera la fonction dès le 1er janvier.

Son cahier des charges: traiter des questions et des débats relatifs à la sexualité et au genre, et proposer des perspectives et des analyses sur les sujets affectant les LGBT au Royaume-Uni. «C’est un rêve qui devient réalité, je suis si impatient» a commenté le Londonien de 27 ans sur Instagram.

À lire également