Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

«The Sun» aux trousses du premier Britannique ayant accouché

Le quotidien à sensation a suscité une vague de protestation cette semaine en appelant ses lecteurs à livrer l'identité d'un homme trans qui a récemment accouché.

La nouvelle avait été annoncée dimanche dernier dans les colonnes du Sunday Times. La naissance a eu lieu à la fin de l’an dernier, par césarienne, après un traitement hormonal. C’est la première du genre au Royaume-Uni. Il y a quatre ans, Thomas Beatie, un trans américain, avait été le premier homme à donner la vie. Il a eu deux autres enfants depuis. Réputé pour ses méthodes journalistiques plutôt brutales, le «Sun» se serait livrée à une campagne agressive pour tenter de localiser l’homme, harcelant les organisations trans du pays, rapporte le site PinkNews. Une plainte a été déposée par l’organisation Trans Media Watch, qui redoute les effets d’une surexposition médiatique sur l’enfant. La direction du quotidien – propriété du magnat Rupert Murdoch a rétorqué que l’identité de l’homme relevait de l’«intérêt public».

One thought on “«The Sun» aux trousses du premier Britannique ayant accouché

  1. c’est dingue comment la betise, la curiosité malsaine et la haine peuvent entrainer…. qu’on lui foute la paix a cet homme je vois pas en quoi connaitre son nom change quoi que ce soit surtout quand on connait la discrimination des personnes trans, publier son nom le met plus en danger qu’autre chose. Ca me fait penser à l’Ouganda…..

Comments are closed.