Symbole d’universalité ou récup cynique? A l’approche de la saison des pride, deux chaînes de prêt-à-porter ont lancé une collection d’articles inspirés du militantisme arc-en-ciel.
Étiquette : Marketing
La tendance rainbow food déferle de New York et de Hong Kong pour s’exhiber sans retenue sur Instagram. L’ultime étape de dilution d’un symbole militant?
La chaîne de supermarchés suédois Coop a adressé un subtil clin d’œil à sa clientèle homo dans sa dernière campagne d’affichage.
Le géant américain du prêt-à-porter branché American Apparel se paie un sacré coup de pub avec sa campagne «Principle 6» contre la discrimination des gays et lesbiennes en Russie.
Vous êtes-vous sentis soudainement plus viril en achetant votre dernier rasoir? Plus féminine en choisissant des yaourts? Pas de panique, vous avez plongé dans le marketing genré.
Les campagnes des entreprises américaines visant la communauté homosexuelle semblent ignorées par les commentateurs financiers. Et c’est bien dommage, juge un journaliste.
De plus en plus souvent, les droits des minorités sexuelles servent d’alibi à des gouvernements et des industries peu scrupuleux, dénoncent des militants LGBT. Bienvenue dans le monde du «pinkwashing».
Depuis 2005, chaque mois de janvier c’est la même histoire: voilà que débarque la Voiture gay européenne de l’année. Et je ne sais jamais où garer cette news indispensable.
Un ministère a lancé un appel à des volontaires désireux de vanter l’«oasis de diversité» israélienne à travers le monde. Un enjeu que Jérusalem semble prendre très au sérieux.
Vanter la «ville-monde» auprès des gays sans parler politique, c’est le but de la métropole israélienne. Invitée de la prochaine CSD de Berlin, elle y escamotera tout symbole de l’Etat hébreu. Colère en Israël.
En pleine tourmente sur les violences et sur le harcèlement visant les jeunes gays et lesbiennes aux Etats-Unis, le label de fringues ultrabranché American Apparel tente de tirer son épingle du jeu.
Une grosse opération de pub lancée par la version française de eBay est en train de se retourner contre le site de vente en ligne, qui en exclut de fait les gays et lesbiennes.
«We believe in salivation». Le slogan d’une campagne pour une glace est le dernier avatar d’un type de marketing qui, au Royaume-Uni, surfe sur les flammes de la damnation.
Tout est bon pour dépenser plus intelligemment, sous-entendu moins polluant. La tendance qui gagne les zones les plus intimes.
Ce mois se tient le premier rassemblement festif lesbien en Allemagne, le L Beach festival, inspiré du Dinah Shore américain. 4000 femmes sont attendues pour trois jours de fête autour d’une piscine. Dérive commerciale ou évolution positive?