Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Genève
#manifestation

Marche contre la transphobie et l’extrême droite

sam 13 avril, 16:30
Genève
#non mixte

Singing in the name of…

sam 13 avril, 14:00
Genève

Dyke-O-Rama

jeu 11 avril - dim 14 avril

Concours eBay: homos s'abstenir

Une grosse opération de pub lancée par la version française de eBay est en train de se retourner contre le site de vente en ligne, qui en exclut de fait les gays et lesbiennes.

Lancé il y a quelques semaines à l’occasion des dix ans de eBay en France, «Home story» propose à un couple de s’installer dans un appartement vide dans le très bobo quartier Montorgeuil. La société offre 8000 euros (env. 10 500 fr.) de bons d’achats sur le site pour l’aménager et se constituer une garde-robe complète. Le tout évidemment acheté via le site de vente en ligne.

Un concept à la mode, mixant le buzz commercial aux recettes de la téléréalité (le concours est relayé par les chaînes du groupe NRJ). Le hic, selon le site Citegay.fr qui soulève le lièvre, c’est que les participants doivent être, outre «geek et chic», «une personne physique majeure de sexe masculin et une personne physique majeure de sexe féminin.» Comme si, note le portail gay, «eBay ne voulait pas associer son image à un couple d’hommes ou de femmes qui ne correspond pas, a priori, au couple idéal pour représenter la marque et digne de remporter ce challenge.»

L’entreprise s’est défendue de toute pratique discriminatoire en soulignant que les participants n’ont pas à entretenir de lien conjugal. Selon eBay, un couple parent-fils/fille pourrait même faire l’affaire. Une réponse qui ne convainc qu’à moitié… l’appartement de rêve de 50m2 ne comportant qu’une seule chambre à coucher.

One thought on “Concours eBay: homos s'abstenir

Comments are closed.