La construction du premier établissement public conçu comme maison de retraite queer est en cours d’achèvement en Espagne. Un projet unique, financé par la Région de Madrid, qui vise à lutter contre l’exclusion des senior·e·x·s LGBTIQ+.
Étiquette : Lyon
Les policiers lyonnais ont fait d’étranges découvertes dans les sous-sols d’un établissement du centre-ville, dont le gérant a été condamné lundi.
Le mouvement punk tirait son slogan «No future» de la chanson «God Save the Queen» des Sex Pistols en 1977. En 2020, le Musée des tissus de Lyon rend hommage à la reine incontestée de la mode «aristopunk», Dame Vivienne Westwood.
En accréditant l’idée que les gays bravent le confinement pour leurs plans cul, le quotidien lyonnais a récolté une volée de bois vert.
Une campagne a été lancée en direction des gays dans la deuxième métropole de France, touchée à son tour par le phénomène.
Un soleil estival a baigné samedi les marches des fiertés LGBT, toutes deux marquées par la présence remuante de collectifs protestataires.
Pour la première fois depuis 2010, la Pride de la deuxième ville de France défilera près du quartier revendiqué par l’extrême droite comme son bastion.
Les nouvelles majorités de droite en Rhône-Alpes-Auvergne et en Ile-de-France sabrent dans les dépenses liées à la lutte contre les discriminations.
La 21e Marche des fiertés lyonnaise a dévoilé son affiche, qui caricature les personnalités antigay de la région, au premier rang desquelles Laurent Wauquiez et Mgr Barbarin.
La marche des fiertés zurichoise a revendiqué quelque 16’000 participants, samedi, sous le slogan «Egalité sans frontières». On défilait aussi à Riga et à Lyon, entre autres…
On ne boudera pas son plaisir sur les bords de la Limmat. On pourra se joindre aux lyonnais pour la Marche des fiertés.
Des militants d’extrême droite ont encore semé la pagaille, hier, quelques heures après l’adoption définitive du mariage pour tous à l’Assemblée nationale.
La droite française a réuni 100’000 participants à ses marches contre l’ouverture du mariage, samedi. Des manifs qui ont tenté, non sans mal, de se distancer des slogans homophobes.
Encore méconnues du grand public, Jüne est un trio de jeunes filles frais, pimpant. Un univers enivrant et haut en couleurs à découvrir d’urgence.
La France a octroyé hier le statut de réfugié à Abdou, un jeune gay Sénégalais dont le cas a mobilisé les associations LGBT rhônalpines depuis près d’un an.