Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00

Zurich et Lyon défilent samedi

Zurich et Lyon défilent samedi

On ne boudera pas son plaisir sur les bords de la Limmat. On pourra se joindre aux lyonnais pour la Marche des fiertés.

En attendant le retour de la Pride en terres romandes (ce sera en Valais en 2015), une seule parade LGBT est au programme cette année, le 14 juin à Zurich. Le podium du Kasernareal ouvre dès ce vendredi soir avec en invitée vedette Conchita Wurst, la reine de l’Eurovision. Quant au défilé, il démarrera samedi de l’Helvetiaplatz à 14h, sous les confettis et les arc-en-ciels. Deux heures de marche aux sons jouissifs des chars pour se déhancher. Sous le slogan «Live HIV neutral», Checkpoint Zürich aura aussi son char à l’assaut contre le sida. Au rythme des DJs locaux Franco and Jesse Jay, les gens sont invités à danser contre les discriminations et pour sensibiliser la communauté.

A noter que les communautés LGBT du Tessin et de Romandie seront à l’honneur pour les 20 ans de l’événement zurichois. Plusieurs associations seront présentes dans le défilé et dans le Village, où la fête se prolongera jusque tard dans la nuit.

» Zurich Pride Festival.

Francophiles

Pour ceux qui frémiraient (et c’est mal) à l’idée de franchir le Röstigraben, ça va swinguer à Lyon. Aussi le 14 juin, la Marche des fiertés défilera dans la ville pour claironner «Nos corps, nos choix». Alors, vous serez où?