«Soi-même, partout!», c’est le slogan adopté par la Pride de Martigny, qui battra son plein le weekend du 19-20 juillet. On fait le point sur le grand rendez-vous romand des visibilités.
Étiquette : Pride
La marche des fiertés, c’est aussi à Bâle cette année. Basel Tickt Bunt – c’est
Pour la première fois en 2023, la Pride de Genève ne sera pas sponsorisée par des multinationales. Un changement de modèle économique visant à plus de transparence politique, mais qui ne va pas sans son lot de défis.
Fier·e·x·s, dans ces moments où il faut se battre, car le chemin est encore long.
C’est officiel, après une célébration genevoise, la Pride romande 2024 sera valaisanne. Pour faire suite aux deux éditions sédunoises (2001 et 2015), Martigny a été choisie afin de célébrer la communauté LGBTIQ+.
Ce cabaret animé par Lorena Dj-lap verra défiler divers·es artistes et danseur·euse·s de la scène
La communication de la Pride Radicale parisienne envers les journaliste·x·s a créé la polémique sur Twitter et a mis en évidence une vraie rupture sur notre manière d’exercer notre métier. Crevons l’abcès.
La première Pride de Nuit romande se déroulera en juillet 2022 à Lausanne. Revendiquée anticapitaliste, cette rencontre queer est portée par un collectif militant lausannois qui a répondu à nos questions.
Une marche des fiertés queer, anticapitaliste, antiraciste et révolutionnaire pour une meilleure représentation des communautés
Depuis le 3 avril 2022, un collectif fait la promotion en ligne d’une Pride alternative à Lausanne. Mission anticapitaliste, antiraciste et révolutionnaire.
La Geneva Pride 2021 a tenu ses promesses, rassemblant des milliers de personnes dans les rues de la ville, à quinze jours de la votation historique sur le mariage égalitaire.
On a défilé avec la Pride ce samedi à Genève. Ambiance, slogans, images: revivez les meilleurs moments de l’événement sur notre live blog!
L’Homomanif 81, tout premier défilé homosexuel en Suisse romande, aura bientôt 40 ans. Une Pride avant la Pride dont la presse d’alors avait rendu compte entre amusement et indignation.
Xavier Lavatelli est co-président de la Geneva Pride avec Daphné Villet. En attendant les événements prévus les 26 et 27 juin, il fait son abécédaire du mot PRIDE. La fierté est en marche!
L’événement aura bien lieu, en plusieurs temps et en plein air, ouvrant tout un été de visibilité en prélude au week-end des fiertés du 9 au 12 septembre.