Geneva Pride, le grand entretien

6 mai 2019 – Avec une équipe d’organisation en pleine expansion et la multiplication des discussions avec les associations, la Ville et le Canton, la construction de la Pride de Genève avance à vive allure. Entrevue avec Ferdinando Miranda, coordinateur.

Manifeste lesbien

22 avril 2019 – En prélude à la marche pour la visibilité lesbienne du 27 avril prochain à Lausanne, «360°» publie le manifeste du comité d’organisation.

Il était une fois la Pride romande

6 avril 2019 – À trois mois pile de la Geneva Pride 2019, on remonte l’histoire d’une manifestation locale et expérimentale qui a su s’imposer dans le paysage romand.

La Geneva Pride est en marche

6 mars 2019 – Les organisateurs de la marche des fiertés LGBTIQ+ ont mis sur pied un financement participatif pour lancer l'événement qui durera neuf jours, et culminera avec le défilé du 6 juillet.

Zurich et Lyon sous l’arc-en-ciel

17 juin 2018 – Un soleil estival a baigné samedi les marches des fiertés LGBT, toutes deux marquées par la présence remuante de collectifs protestataires.

Fierté et santé

2 juin 2018 – Depuis bientôt 50 ans, le mois de juin est celui des Prides, ces événements qui réunissent les membres des communautés d’une zone géographique plus ou moins grande. Mais qu’est-ce qu’une «Pride» en fait? Et qu’apporte-t-elle en termes de santé?

Lèche-vitrines arc-en-ciel à Lugano

28 mai 2018 – Une initiative de commerçants du centre-ville accompagne la première Pride au Tessin, qui connaîtra son point d'orgue samedi sur les bords du lac de Lugano.

«On va donner à voir notre monde»

19 mai 2018 – Lugano célébrera la fierté LGBT du 28 mai au 3 juin: une première, à laquelle toute la Suisse est invitée, et que les Tessinois·e·s attendent avec impatience.

Le malaise Netta

17 mai 2018 – La victoire israélienne à l'Eurovision 2018, et sa célébration politisée sur fond de bain de sang à Gaza, n'ont pas dissuadé les organisateurs de la Pride de Zurich d'inviter l'interprète de «Toy».

Le Tessin prêt pour sa première Pride

12 avril 2018 – Pas de parade LGBT en terres romandes cette année... Mais la fête des fiertés reste en Suisse latine, avec – enfin – la première Pride à Lugano, dont le programme a été présenté aujourd'hui.