Bars & Clubs

Babylon LGBT Party

Lausanne, sam 17 décembre, 23:00
Bars & Clubs

360° Fever Party

Genève, ven 23 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Le Bal des Moches

Genève, sam 10 décembre, 17:00

L’affiche de la Gay Pride joue la carte de la provoc

La 21e Marche des fiertés lyonnaise a dévoilé son affiche, qui caricature les personnalités antigay de la région, au premier rang desquelles Laurent Wauquiez et Mgr Barbarin.

Les bêtes noires de la communauté LGBT rhônalpine auront les honneurs de l’affiche officielle de la Marche des fiertés, cet été à Lyon. Le visuel présente, aux côtés des caricatures de Frigide Barjot et Christine Boutin, celles du nouveau président conservateur de la région, Laurent Wauquiez, et du chef de l’Eglise catholique locale, Mgr Philippe Barbarin. Tous fuient dans la panique une Pride qui repeint la ville aux couleurs de l’arc-en-ciel.

L’archevêque de Lyon, proche des milieux intégristes antigay, est actuellement empêtré dans une affaire de non-dénonciation d’agressions pédophiles. Sur l’affiche, le prélat porte un badge «Don’t Ask Don’t Tell», ancienne consigne de l’armée américaine à ses soldats gay et lesbiennes. Quant à Wauquiez, il est représenté avec un t-shirt qui évoque les ambitions présidentielle du fringant politicien, qui avait défilé avec la Manif pour tous.

Culotté
«Ce dessin militant est une grande fierté pour moi puisqu’il porte un message politique clair et nominatif. C’était une volonté de la LGP (Lesbian & gay pride, ndlr.) de Lyon. Le défi était génial et culotté puisque la LGP ose», explique le dessinateur Nawak à Lyon Capitale. Habituellement organisée en juin, la Marche des fiertés lyonnaise, 21e édition, est repoussée cette année au 9 juillet pour cause de la coupe d’Europe de foot.

» Le site de la Marche de fiertés lyonnaise: fierte.net

4 thoughts on “L’affiche de la Gay Pride joue la carte de la provoc

  1. Provocateur sur la forme, normalité sur le fond ! Très simple et intelligent à la fois. Merci 😉

  2. Je ne vois pas en quoi cette affiche joue la carte de la provoc … Elle est fidèle aux idées de son concepteur qui chaque jour inonde sa page facebook et celles des mouvances LGBTistes de ce genre de caricatures.. Y’a rien de nouveau. Et quel est donc la revendication et le thème de cette marche ? y’en a pas … Bin oui c’est pourrit. Le problème c’est que l’auteur de cette affiche est un très bon dessinateur, mais il n’a aucun tallent ! C’est un militant politique et LGBTiste d’extrême gauche … ni plus ni moins

  3. Quand on veut être accepté et respecté il ne faut pas rentrer dans ce genre de jeux, qui est exactement ce qu’on attend des LGBT ! Encore un pretexte qui va servir ceux qui sont contre nos droits ! Pourquoi pas le faire dans la dignité plutôt que dans la provocation?

  4. Tolérer l’intolérance ? C’est une position que je respecte mais je comprends aussi totalement ceux qui en ont marre et qui veulent mettre un coup dans la fourmilière.
    Franchement, est-ce que tous les opposants aux droits LGBT donnent dans la dignité ?

Comments are closed.