Les catholiques ultra d’Ecône ont prévu de consacrer leur samedi à expier nos péchés. Au programme, chemin de croix et «prière de réparation» en marge de la manif LGBT.
Étiquette : Intégrisme
Les fondamentalistes allemands de Christliche Mitte prônent la pénalisation des rapports homosexuels, selon eux une perversion criminelle. Malgré cela, ils ont obtenu le feu vert pour se présenter au Bundestag.
Un groupe de prêtres proches de l’évêque de Coire ont publié un texte anti-mariage homosexuel. Sa formulation met dans l’embarras les dirigeants du catholicisme helvétique.
Violemment sectaire, homophobe, islamophobe et antisémite, le site Kreuz.net sévit en toute impunité dans l’espace germanophone. Mais cinq de ses animateurs, dont un Suisse, auraient été identifiés. Tous sont prêtres.
Pour les fous furieux du site intégriste Kreuz.net le comédien populaire Dirk Bach, décédé lundi, a succombé à sa «débauche».
La mise en place d’un registre en ligne des actes homophobes fait frémir les fondamentalistes chrétiens, qui fantasment sur une liste noire qui les viserait bientôt.
Epouse de l’ancien chef du gouvernement José Maria Aznar, Ana Botella hérite aujourd’hui de la Mairie de Madrid. Les gays et lesbiennes de la ville attendent au tournant cette opposante à l’avortement et au mariage homosexuel.
L’«agorahomophobie» d’une bloggeuse catholique dans le très gay-friendly Massachussetts déchaîne les passions Outre-Atlantique.
Vice-président de l’équivalent italien du CNRS, Roberto De Mattei se répand sur la «peste homosexuelle» et le «châtiment divin» qui menace la civilisation occidentale. Les appels au limogeage se multiplient.
L’équivalent de la Cour constitutionnelle a rejeté la demande des Verts au Bundestag de placer la Fraternité Saint-Pie X en «observation».
Pourfendeur de l’ouverture envers la communauté LGBT, Mgr Eleganti a passé une quinzaine d’années dans une communauté sectaire intégriste dont le leader aurait été plusieurs fois condamné pour abus sexuels.
La réhabilitation de la Fraternité Saint Pie X, partisans d’une opposition musclée contre les mouvements LGBT, confirme si l’en était encore besoin la dérive obscurantiste du Vatican.
Parmi les premières radios à avoir opté pour la diffusion sur le net, celles de la droite dure, voire extrémiste. Si leurs émissions sont révélatrices de leurs idéologies et obsessions, la parano qui y règne, mêlée de complaisance crasse et d’amateurisme échevelé, s’avèrent aussi distrayants qu’un tour de train-fantôme.