Placé sous le signe de la fureur de vivre, le festival pluridisciplinaire Belluard Bollwerk, qui débute ce jeudi à Fribourg, accueille cette année 27 propositions rebelles et libératrices d’artistes du monde entier. Nos pépites queer.
Étiquette : Fribourg
Elles ont résisté à Grindr, à l’urbanisation et aux arrêtés municipaux anti-nudistes: les plages gaies de Suisse romande et de Haute-Savoie continuent de fournir exotisme, hédonisme et érotisme à deux pas de chez soi.
Grandir en tant que personne queer de la génération Y à Fribourg, c’est apprendre à naviguer sans boussole, croyez-en mon expérience. Ensemble, prenons le large pour une cartographie d’espace-temps entre passé intime et avenir collectif à l’occasion de la 40e édition du Festival du Belluard.
Artiste, enseignant, curateur, David Brülhart organise des brunchs avec des drag-queens au Château Bohème, près de Fribourg. Il présente UNICORNS, fresque de 20 mètres en paillettes et en poudre de métal, en février 2023 au Manoir de Martigny.
À pile trois mois de la votation, le lancement de la campagne en faveur du
À Fribourg, une exposition dévoile les vidéos tournées par l’écrivain et activiste gay disparu en 2005, tombé amoureux de la Suisse.
La police cantonale fribourgeoise est la première de Suisse à recenser les délits à caractère discriminatoire, dans le cadre d’un dispositif pionnier, mis en place avec les associations Sarigai et LAGO.
Viviane Flückiger, 32 ans est monteuse vidéo et cofondatrice du collectif Genre Nocturne à Fribourg.
«L’Illustré» apporte un nouvel épisode à la «saga scabreuse» du diocèse de Fribourg en dévoilant la vie privée d’un prêtre. Problématique.
Clubbing, convivialité, bien-être: des deux côtés du röstigraben, les initiatives fleurissent pour maintenir les liens communautaires et garder le moral à l’heure du confinement.
Le rectorat de l’Uni de Fribourg n’a pas trouvé d’éléments concluants quant aux accusations de propos homophobes visant une enseignante d’éthique sexuelle chrétienne. Elle est néanmoins écartée afin de «ramener le calme».
Une manifestation a réuni une centaine d’étudiants mardi à l’Uni de Fribourg. Ils protestaient contre les dérapages à répétition d’une enseignante de théologie catholique. Le rectorat a pris des mesures.
«Spectrum», magazine des étudiant·e·s à l’Uni de Fribourg, dénonce l’inactivité des autorités académiques face aux dérapages d’un membre du corps enseignant à la Faculté de théologie.
L’installation d’un magasin dédié aux pratiques fétichistes, notamment homosexuelles, fait jaser. Les copropriétaires accusent Kinky-Zone d’organiser des «parties fines».
Du jamais-vu: les autorités fribourgeoises comptent demander aux participants à la Pride de s’engager par écrit à ne pas réagir au rassemblement anti-gay prévu par la Fraternité Saint-Pie X sur le parcours de la parade.