Avec «Tove», la réalisatrice Zaida Bergroth a consacré un biopic à Tove Jansson, grande artiste bisexuelle, qui a conquis le monde avec ses Moumines, mignons petits trolls.
Étiquette : Finlande
Le Comité des droits de l’enfant a condamné la Finlande, qui avait refusé l’asile à un couple de femmes et à leur fils, victimes de harcèlement en Russie.
Prévue en 2017, l’ouverture du mariage aux couples gay et lesbiens dans le pays nordique est remise en cause par une pétition. Une aubaine pour le nouveau gouvernement.
Pour se développer à l’international, Finlayson, une entreprise finlandaise, a lancé une collection dédiée à l’artiste de renommée mondiale, connu pour ses dessins à connotation érotico-gay.
La Finlande est devenue le 12e Etat européen à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, au terme d’un débat féroce… qui n’est peut-être pas terminé.
L’illustrateur gay mythique (1920-1991) se voit offrir un hommage philatélique par son pays d’origine.
Et encore un coming-out dans le sport de haut niveau! L’athlète finlandais de 25 ans le voile sur son homosexualité dans une interview à la télé publique YLE, ce week-end.
La télévision d’Etat turque aurait déprogrammé le show en catastrophe, après avoir découvert la performance de la candidate finlandaise.
Un couple franco-israélien de Zurich décoiffe la Toile avec une parodie de la chanson finlandaise au prochain concours Eurovision.
Médaillé d’or aux JO de Londres, le cavalier suisse Steve Guerdat s’est fendu d’une étrange remarque dans les colonnes du «Matin».
Réunies fin avril en Catalogne, les familles LGBT européennes ont pu constater à quel point leur statut juridique diverge d’un pays à l’autre. Désormais, la lutte s’organise à l’échelle de l’UE.
Une représentante du parti populiste a proposé que les gays et les lesbiennes portent un brassard pour signaler leur présence en public. Ce n’est pas la première «blague» de la formation.
Challenger surprise au second tour de la présidentielle, le Vert Pekka Haavisto a été nettement battu hier. Ce député ouvertement gay n’a rassemblé que 37% des électeurs.
Le Vert Pekka Haavisto a créé la surprise hier aux élections présidentielle finlandaise: cet outsider ouvertement gay est arrivé deuxième du scrutin avec 18,8%.
Son programme tient dans son nom: le parti des Vrais Finlandais s’est imposé comme le grand vainqueur des dernières élections. Mauvais signe pour l’Europe et pour les droits des gays et lesbiennes.