Culture

Des noces gay qui valent 12 points!

Un couple franco-israélien de Zurich décoiffe la Toile avec une parodie de la chanson finlandaise au prochain concours Eurovision.

L’Israélien Dekel Ben Avi et le Français Bastien Venturi cartonnent sur le web, à deux semaines de la finale de l’Eurovision. Fanatiques de l’Eurovision, ce couple établi à Zurich a réalisé une vidéo reprenant la chanson qui représentera la Finlande au prochain grand raout de la variétoche continentale. C’est la quatrième fois qu’il sévissent sur le Net. En 2010 déjà, ils avaient parodié la chanson finlandaise, avant de s’attaquer aux contributions suédoises et russes.

Mieux que l’original
Leur parodie délirante de «Marry Me» raconte la mésaventure de deux gays, dont l’un revêt une robe de mariée dans l’espoir de convoler en justes noces. Un clin d’oeil «symbolique, mais pas caricatural», précise Bastien, aux débats qui agitent plusieurs pays , de la France… à la Finlande, justement. La vidéo a été tournée dans dix pays avec plus de 150 figurants se paie même le luxe de dépasser le nombre de vues de l’original: déjà près de 150’000 contre 130’000 pour la version de Krista Siegfrieds. Cette dernière ne semble pas en prendre ombrage. Elle a promis de rencontrer Ben Avi et Venturi à Malmö. L’artiste a également dédié son titre à la communauté gay.

À lire également