Vu de l’étranger, ça a de quoi donner le vertige. Que ce soit le service public suisse ou la presse dite de référence, les médias romands n’hésitent pas à mégenrer Nemo, l’artiste queer qui représente la Suisse lors de l’Eurovision 2024.
Étiquette : Eurovision
Célébré aujourd’hui par le public queer, le concours européen de la chanson a connu un gros passage à vide dans les années 1980-1990. Retour sur une période peu flamboyante, mais ô combien kitsch.
Le chanteur d’Appenzell Rhodes-Intérieures représentera la Suisse lors du prochain concours de l’Eurovision à Turin.
On se console de l’annulation du concours 2020 avec une soirée télé spéciale, samedi. L’occasion de (re)découvrir les chansons les plus «friendly» de l’édition.
Une vidéo sème le doute sur Little Big, dont le titre «Uno» – un des favoris du prochain concours – a séduit les fans gay du show.
La chaîne publique MTVA a annoncé son retrait du concours 2020, sur fond d’attaques des nationalistes au pouvoir contre les valeurs LGBT, véhiculées selon eux par le show.
L’élu municipal Laurent Leisi s’est illustré par un message souhaitant le suicide du jeune chanteur français Bilal Hassani. Une énième provocation.
Le mouvement BDS appelle à protester contre l’invitation de la chanteuse israélienne Netta sur la scène de la Pride de Zurich, samedi.
La victoire israélienne à l’Eurovision 2018, et sa célébration politisée sur fond de bain de sang à Gaza, n’ont pas dissuadé les organisateurs de la Pride de Zurich d’inviter l’interprète de «Toy».
A J-1, tour d’horizon des chansons favorites de la finale du concours international, retransmis cette année depuis Lisbonne.
Les censeurs de la chaîne Mango TV se sont donnés du mal pour effacer les symboles LGBT et autres éléments «subversifs» de la première demi-finale du show, diffusée mercredi.
Paul Jordan, spécialiste du concours de la chanson européen pour la BBC, évoque l’étrange passion des gays pour l’événement télévisuel qui démarre ce mardi.
A dix jours de l’Eurovision, des mouvements néonazis tentent d’empêcher la transformation d’un monument soviétique en «symbole de la débauche» selon eux.
Les bookmakers donnent la chanson russe ultrafavorite pour le concours 2016. La perspective d’un show dans la Russie homophobe de Poutine, en 2017, embarrasse l’UER.
Elles sont huit sur scène, toutes lesbiennes, et leur premier album, qui sortira en mars, s’appelle «Dyke Forever». Elles représenteront peut-être la Norvège lors du Concours 2016. Réponse samedi.