Pat et Angie, la soixantaine, mènent une vie confortable à Hong Kong. Généreuses, elles soutiennent
Étiquette : Chine
Le cinéaste hong-kongais Ray Yeung vient présenter son nouveau film en avant-première. Il y met délicatement en lumière un couple lesbien âgé, dont la douceur et la générosité contrastent avec les injustices persistantes
Pat et Angie, la soixantaine, mènent une vie confortable à Hong Kong. Généreuses, elles soutiennent
Un providentiel vide juridique a permis à plus de 200 couples de même sexe de braver l’interdiction de se marier en Chine pour s’unir par visioconférence dans le très conservateur État américain de l’Utah.
Dans la programmation du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, une perle: «Nelly et Nadine», qui retrace l’histoire d’amour de deux femmes dans l’enfer des camps de concentration. Rencontre avec son réalisateur, Magnus Gertten.
Ce sera peut-être le plus grand «coming-out administratif» du monde: de nombreux couples de même sexe chinois veulent profiter du recensement national en cours pour mettre fin à leur invisibilisation sociale.
Le réseau social controversé espérait redorer son blason auprès du public LGBTQ+, jeudi. Mais l’événement a tourné au fiasco instantané à la suite d’un «zoombombing».
Sous pression de Washington, le propriétaire chinois de l’app de rencontres gay est sur le point de revendre l’app aux 27 millions d’utilisateurs. Et d’empocher une jolie plus-value.
Un simple rassemblement a marqué samedi les traditionnelle Fierté LGBTIQ dans un contexte de contestation de plus en plus violente contre le pouvoir de Pékin.
Un tribunal de l’ancienne colonie britannique a rejeté la demande d’une résidente qui souhaitait se partenarier ou se marier avec sa compagne.
Scott Chen, président de l’app américaine (mais en mains chinoises) a provoqué une tempête sur le Net – et un clash au sein même de l’entreprise – en se déclarant à titre personnel contre le mariage pour tous.
Dix-huit mois après un arrêt historique de la Haute cour taïwanaise, l’ouverture du mariage civil à tous les couples risque d’être enterrée à la suite d’un référendum.
Le régime de Pékin tenterait d’empêcher la participation de Taïwan au grand rendez-vous sportif LGBT+ qui démarre le 4 août à Paris.
Les censeurs de la chaîne Mango TV se sont donnés du mal pour effacer les symboles LGBT et autres éléments «subversifs» de la première demi-finale du show, diffusée mercredi.