Après plus de sept mois à graviter autour de la communauté drag trans* et non
Étiquette : Canada
Voir la ville de Québec depuis le petit hublot de l’avion, après toutes ces années, m’a donné un sentiment de turbulence. Il faut dire que j’ai bien changé·e depuis que j’ai quitté le Canada. Alors que je suis considéré·e comme étranger·ère en Suisse, me voilà à me sentir étranger·ère dans mon propre pays.
«Maman, un jour je serai une star!» Ma mère me rappelle constamment cette phrase que je lui ai lancée de façon candide à 6 ans alors qu’elle cuisinait dans notre maison à Sainte-Claire de Bellechasse, un charmant coin du monde où il y a plus de vaches laitières que d’habitant·e·x·s.
Pour désigner le quartier entourant la célèbre rue Sainte-Catherine, les Montréalais·e·s sont invité·e·s à repenser le nom de leur «Village gai». Mais le «2SLGBTQ+» proposé suscite des grimaces.
Les mesures de distance sociale n’ont pas empêché les habitants d’une ville de l’ouest du Canada de manifester – derrière leur volant – après un tabassage impliquant les élèves d’une école locale.
Un réfugié gay au Canada a dû faire appel à la justice pour qu’une amie et leur enfant puissent le rejoindre. L’administration ne voulait pas reconnaître leur famille atypique.
House music contre versets bibliques: les LGBTQ+ de Vancouver se sont mobilisés pour perturber la sortie d’un pasteur coutumier des provocations antigay.
Avec «Matthias et Maxime», Xavier Dolan se disant transformé, essaye autre chose en bouclant un chapitre personnel et cinématographique.
Le Canada s’apprête à frapper une pièce de 1 dollar qui commémorera cinquante ans de décriminalisation de l’homosexualité dans le pays.
Pros de l’éducation, étudiant·e·s et grand public sont invités au symposium international Savie, qui réunira expert·e·s suisses et québécois autour de la situation des personnes LGBTQ dans l’éducation et le social.
Au grand dam de leur direction, les délégués du parti conservateur de l’Alberta ont adopté une proposition visant à avertir les parents dès qu’un lycéen fréquente une «gay-straight alliance».
Situation kafkaïenne pour un couple israélo-américain. Sur la base d’un test d’ADN forcé, un de leurs jumeaux a été reconnu comme Américain, l’autre pas.
Un paysagiste de 66 ans a été arrêté pour le meurtre de deux quadragénaires gay, dont les corps n’ont pas été retrouvés. Il pourrait être lié à d’autres disparitions qui hantent la communauté depuis 2010.
Des avis de recherche ont été lancés pour deux hommes gay ou bi au profil similaire, dans le quartier gay de la métropole. D’autres se sont volatilisés ces dernières années.
Dans les aéroports, les agents américains scrutent apps de rencontres gay et selfies hot. Un touriste canadien en a fait l’humiliante expérience.