Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

Logean espère un siège à Berne… grâce aux gays

Jeune loup de l'UDC en Valais, Grégory Logean compte tirer profit de ses attaques contre les associations LGBT en vue des élections fédérales d'octobre prochain, comme il l'a confié au «Nouvelliste».

Il a tout fait pour devenir la bête noire des gays et lesbiennes en Suisse romande, et entend maintenant capitaliser sur ce statut: Grégory Logean s’est confié au «Nouvelliste» sur sa future candidature au Conseil national. Selon le politicien de 24 ans, les poursuites intentées contre lui par des gays et lesbiennes romands lui ont donné un solide coup de main. «Ils ont fait une partie de ma campagne», a-t-il fièrement lancé au quotidien valaisan. Il affirme avoir bénéficié à cette occasion d’un «sentiment de solidarité» dépassant le cadre de son parti.

Logean est le co-auteur d’un tract dénonçant la «vicieuse» Journée mondiale contre l’homophobie et l’apologie du comportements «déviants» en mai 2009. Une quarantaine de personnes gay et lesbiennes avaient alors porté plainte pour injure, une plainte récemment rejetée par le Tribunal fédéral. Le texte a valu à Grégory Logean une tribune ouverte dans les médias romands sur les questions homosexuelles, lui donnant l’occasion de s’exprimer, notamment, sur la création d’une section gay à l’intérieur de son propre parti. Il l’avait qualifiée de «tumeur à traiter par chimiothérapie».

Le chef de file des Jeunes UDC en Valais francophone estime qu’il pourra réunir 10’000 francs de budget de campagne pour conquérir un deuxième siège UDC à la Chambre du peuple – une perspective peu réaliste compte tenu du poids relativement modeste de la formation populiste en Valais. Logean avait réuni 8830 suffrages sur son nom aux dernières élections fédérales de 2007. Il était arrivé en deuxième position des candidats du parti populiste, mais très loin derrière le tonitruant Oskar Freysinger. Les élections fédérales se dérouleront en octobre.