Rouge aux joues, sourire de premier de la classe: voilà l’image que renvoyait Albert Rösti
Étiquette : UDC
L’ex-conseiller national UDC Hans-Ueli Vogt se lance dans la course à la succession d’Ueli Maurer au Conseil fédéral. S’il est élu, la communauté LGBTIQ+ ne pourra pas trop compter sur lui, à en juger par son parcours au parlement.
Erich von Siebenthal a déposé un postulat pour demander au gouvernement de s’intéresser aux thérapies de conversion. Son objectif: éviter leur interdiction.
Selon le politologue Michael Hermann, le soutien au mariage pour tous au sein du premier parti de Suisse, l’UDC, est significatif, mais il ne doit pas être surestimé.
Des anti-mariage pour tou·te·s affirment avoir été blacklistés par une banque. Ils portent plainte pour violation de l’article 261bis du Code pénal… texte qu’ils combattaient pourtant l’an dernier.
Le Grand Conseil bernois a sèchement rejeté jeudi une motion de l’UDF et de l’UDC exigeant la fin des interventions de l’association ABQ dans les écoles du canton.
Une élue du parti de droite a interpellé le Conseil fédéral sur le financement public d’une campagne visant à déstigmatiser et valoriser la pratique de la masturbation.
En bref, l’actualité LGBTQ+ de décembre glanée dans la presse et sur les réseaux…
Le parti populiste avait combattu l’extension de la norme antiraciste à l’orientation sexuelle, le voici aujourd’hui qui vire de bord et défend une sévérité accrue face aux «crimes de haine» homophobes.
La conférence de presse du comité Contre les discriminations Oui se tenait hier matin à Berne. Le soir même, l’UDC Vaud créait la surprise en laissant la liberté de vote sur cet objet…
Des UDC se sont joints au comité «Non à la censure» qui tente de faire barrage à la modification du Code pénal adoptée en décembre par le Parlement.
Les associations LGBT nationales militent pour le «non» à l’initiative de l’UDC contre les «juges étrangers» qui, soulignent-elles, met en danger la place de la Suisse dans la Convention européenne des droits de l’homme.
L’ex-conseiller national UDC, aujourd’hui collaborateur de la «Weltwoche», a recyclé une vieille citation pour appuyer un article sur les requérants LGBT, révèle l’«Ostschweiz am Sonntag».
Les associations lesbiennes, gay, bi et trans se tiennent à distance du débat qui se joue sur l’avenir de l’audiovisuel public suisse, malgré des tentatives de les inclure dans la mêlée, en vue de la votation du 4 mars.
Le parti populiste nous gratifie d’un nouveau dérapage homophobe, particulièrement nauséabond, par la voix du conseiller municipal zurichois Daniel Regli.