Un miel polaire pour vos oreilles

24 nov. 2019 – L'icône de la mode et égérie trans Honey Dijon fermera l’édition 2019 du Polaris Festival de Verbier. Tentez de gagner vos places dès maintenant.

La dernière nuit de Gaëlle

25 mars 2019 – Le 10 mars 2018, une Valaisanne de 27 ans, était retrouvée sans vie dans le Léman après une nuit passée sur les bords du lac avec quatre hommes, accusés d'avoir abusé de la jeune femme trans vulnérable. Leur procès s'ouvre mardi.

Opération sauvetage réussie pour Alpagai

26 mars 2018 – Un réjouissant élan de solidarité permet à l'association LGBT valaisanne de sortir la tête de l'eau. Non seulement elle ne sera pas dissoute, mais elle voit naître de nouveaux projets.

L’association Alpagai en sursis

23 février 2018 – Créé en 1994, le groupe LGBT valaisan rencontre de graves difficultés financières. Il se donne un mois pour tracer les pistes qui lui éviteraient la dissolution.

Yannick Buttet dans de beaux draps

30 nov. 2017 – Héraut des «valeurs familiales» traditionnelles, le conseiller national PDC valaisan serait sous le coup d'une plainte pour harcèlement, selon «Le Temps».

Barbara Lanthemann présidente du PS Valais romand

19 nov. 2016 – http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/sera-la-nouvelle-presidente-du-parti-socialiste-du-valais-romand-603147|Réunis hier en congrès à Sierre, les socialistes du Valais romand ont élu à leur présidence Barbara Lanthemann. La députée suppléante de Saxon, qui est également la secrétaire de le la LOS, organisation nationale des lesbiennes, a dit son envie de redonner au parti de la voix et de la visibilité, notamment dans la perspective […]

Tête chercheuse

7 sept. 2016 – Caroline Dayer est une référence sur les questions d’égalité, de genre et de discrimination. portrait sensible d’une personnalité qui navigue avec brio dans des zones de hautes turbulences.

«J’ai découvert mon homosexualité à 35 ans»

26 juin 2016 – http://epaper.tamedia.ch/Products/FEMINA-FEMINA/20160626/pdf/page14.pdf|Nicole a longtemps pris soin de mettre sa vie privée de côté au profit de son travail, comme pour éviter de s’avouer lesbienne. «Dans mon Valais natal, explique-t-elle dans le beau portrait que lui consacre «Femina», il n’y avait pas d’homosexuels! On n’en parlait ni à l’école ni dans les médias. Pour moi, il n’y […]

L’homophobie n’épargne pas les collèges du Valais

17 mai 2016 – http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/homophobie-dans-les-colleges-du-valais-des-etudiants-temoignent-534904|Démenti cinglant à ceux qui mettent en doute la réalité de l’homophobie dans les milieux scolaires, «le Nouvelliste» a recensé des dizaines de témoignages après la médiatisation de l’annulation d’un atelier sur ce sujet au collège des Creusets à Sion, en avril dernier. Parmi eux, Nina, 19 ans, et Raphaël, 18 ans, s’expriment à visage […]

L’homophobie intéresse les élèves, pas la direction

21 avril 2016 – Un atelier consacré aux discriminations homophobes et sexistes a été sèchement annulé par le recteur d'un collège de Sion. Ce type de problème, selon lui, n'existe pas. Une opinion appuyée par son ministre, Oskar Freysinger.

Drague nocturne, de la BD à la scène

24 sept. 2015 – Le Petithéâtre de Sion, puis le théâtre du Crochetan à Monthey présentent une adaptation de la bande dessinée «Journal» de Fabrice Neaud, mis en scène par Stefan Hort.