«Soi-même, partout!», c’est le slogan adopté par la Pride de Martigny, qui battra son plein le weekend du 19-20 juillet. On fait le point sur le grand rendez-vous romand des visibilités.
Étiquette : Valais
Pour mieux se faire entendre des institutions cantonales, la romande Alpagai et l’alémanique QueerWallis préparent leur mariage.
Le jeune comédien romand présentera du 7 au 12 novembre une nouvelle mouture de sa pièce La révérence au Théâtre des Halles à Sierre. Rencontre avec un artiste à qui l’on promet une belle carrière.
À un an de la Pride de Martigny, on part à la découverte de QlubQueer, jeune collectif né suite à une sombre attaque homophobe mais qui fait bouger la communauté LGBTIQ+ du Bas-Valais.
En Suisse, le pourcentage d’ados ne s’identifiant pas comme hétéro avoisinerait les 17%. La stigmatisation et les violences que ces jeunes subissent font souvent de leur parcours scolaire un calvaire. Bien que nécessaire, la sensibilisation, à travers des interventions spécifiques auprès des professionnel·le·x·s et dans les classes, n’en est qu’à ses prémisses. Rencontre avec les acteur·ice·x·s de terrain romand·e·x·s.
C’est officiel, après une célébration genevoise, la Pride romande 2024 sera valaisanne. Pour faire suite aux deux éditions sédunoises (2001 et 2015), Martigny a été choisie afin de célébrer la communauté LGBTIQ+.
Attendue en novembre 2020, la soirée QueerNotzet voit le jour une année plus tard au Port-Franc à Sion. Le 27 novembre, tous les chemins queer mèneront en Valais.
À Martigny (VS), un groupe a attaqué des ami·e·s qui célébraient le résultat du match de lundi soir avec un drapeau LGBTQ+. Une plainte a été déposée.
À pile trois mois de la votation, le lancement de la campagne en faveur du
Trois comités sont sortis du bois pour livrer bataille contre le mariage civil pour tou·te·s. Petit tour de leurs sites respectifs.
L’incident est clos. Le Nouvelliste rapporte que l’avocat genevo-valaisan Grégoire Rey et l’association Lestime, qui
«Le Nouvelliste» fait mine de s’étonner ce matin de la surreprésentation valaisanne dans un des
Kevin Woeffray, 30 ans est conseiller communal, communiquant et restaurateur à Port-Valais.
Dans l’été pandémique, la Suisse regorge de promesses de rivières, de trips trains et de coins de paradis pour réenchanter l’ici. Quelques idées pour mieux rester.
Deux votes, la semaine dernière, confirment le besoin d’une collecte de données sur les actes commis contre les minorités sexuelle et de genre.