Le parti populiste avait combattu l’extension de la norme antiraciste à l’orientation sexuelle, le voici aujourd’hui qui vire de bord et défend une sévérité accrue face aux «crimes de haine» homophobes.
Étiquette : Populisme
La rumeur d’une possible homosexualité du jeune leader du Mouvement 5 étoiles fait les gorges chaudes en Italie, surtout en pleines négociations gouvernementales, où Di Maio occupe une place centrale.
Anti-euro et anti-étrangers, le parti AfD envisage à présent de draguer l’électorat conservateur en s’attaquant à «la propagation de l’homosexualité et de la transsexualité à l’école», entre autres fantasmes.
Le comité de la marche des fiertés londonienne a rejeté la demande de la section LGBT du parti europhobe, citant des craintes pour «la sécurité et l’esprit» de la manifestation.
Le direction du parti anti-européen britannique a prié ses membres de ne plus utiliser les réseaux sociaux, où se multiplient les dérapages en tous genres.
«Sexiste», «populiste», «égocentrique»: une partie des milieux LGBT allemands s’en prend au rédacteur en chef du magazine «Männer», dont ils dénoncent une dangereuse dérive.
S’appuyant sur les dires d’une «maman», la presse alémanique se fait l’écho d’accusations vaseuses contre un séminaire destiné aux gays récemment testés positifs au VIH.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/love-life-mauro-poggia-proclame-desamour/story/29099762 | Sur son blog, l’élu du Mouvement Citoyen Genevois n’arrive pas à adhérer à
L’UDC aurait subi de nombreuses défections depuis les dérapages de Toni Bortoluzzi. Une aubaine pour son petit rival de centre droit.
La réforme du droit de la famille, que le Conseil fédéral veut entreprendre, fait dérailler un ténor de la droite populiste suisse.
Un apprenti politicien haut-valaisan se répand à son tour en déclarations homophobes – une recette qui a fait le succès de son collègue de l’UDC romande Grégory Logean. Jörg Meichtry y ajoute un léger parfum nazi.
Ex-haut lieu des nuits gay genevoises, le Bar à Whisky du bouillant leader populiste Eric Stauffer courtise la clientèle homo avec une nouvelle soirée mensuelle.
L’éue britannique Nikki Sinclaire a dû révéler qu’elle était née homme après avoir reçu des menaces du parti qui l’avait investie, le populiste UKIP.
La BZÖ, qui dispute l’héritage de Jörg Haider à leurs rivaux du FPÖ, s’est dotée d’un président ouvertement homo. Une première, dans l’univers de la droite nationaliste autrichienne.
A moins d’un mois des élections cantonales, les associations ont sondé les prétendants à un siège au législatif et à l’exécutif sur les dossiers chauds. Morceaux choisis.