Suisse Valais

Les gays? «Des anomalies qui n’ont pas leur place dans notre société»

9 février 2014

Un apprenti politicien haut-valaisan se répand à son tour en déclarations homophobes – une recette qui a fait le succès de son collègue de l’UDC romande Grégory Logean. Jörg Meichtry y ajoute un léger parfum nazi.

L’UDC valaisanne n’en finira jamais de nous étonner. Après les provocations de l’inénarrable Grégory Logean, une nouvelle étoile est née au firmament de l’homophobie. Son nom: Jörg Meichtry. Cet informaticien de 26 ans, ancien candidat au Grand Conseil, s’est méchamment lâché sur Facebook, comme le relève le «SonntagsBlick» paru ce dimanche.

«Chevalerie, honneur et discipline»
«Les criminels, les pilleurs de tombe, les homosexuels et les abuseurs d’enfant ont fait de notre société un fatras qui nous fait honte», a lancé le jeune politicien, actuel secrétaire de la section UDC de Loèche. Ses «amis» sur le réseau social, où il vocifère régulièrement contre le «patriotisme perdu» de la Suisse et chante les louanges de la «chevalerie», de l’«honneur» et de la «discipline», ont trouvé qu’il allait cette fois un peu loin, et le lui ont fait savoir. Mais Meichtry en a rajouté une couche: «Les anomalies n’ont pas leur place dans notre société, et je trouve que quand on est aussi malade que les homosexuels, mon expression est correcte.» C’est que, d’après le jeune UDC, les gays sont atteints d’une «maladie psychogique» (psychosche Krankheit, sic).

Le «SonntagsBlick» est naturellement allé chercher une réaction du côté de l’organisation suisse des gays Pink Cross, qui a comparé les déclarations à un «appel nazi» et a suggéré à l’UDC de sanctionner son militant. Jörg Meichtry n’a pas l’air impressionné, et se drape dans la liberté d’expression. D’ailleurs, selon lui, son post homophobe a suscité plein de réactions positives. Sur Facebook, l’hebdomadaire alémanique n’en a trouvé qu’une: celle de sa grand-maman: «Bravo Jörg, nous sommes fiers de toi!»

5 comments

Pauvre grand-mère, elle va bientôt être victime des pilleurs de tombes qui se multiplient. Si, si, d’ailleurs Jörg a une belle statistique qui prouve que bientôt ils seront 142.5% de la population suisse !

Ich bin nicht homosexuell und mag Schwule auch nicht besonders gern. Aber was für ein blöder Kerl muss dieser Meichtry wohl seien? Was würde er wohl sagen, wenn einer behaupten würde: alle SVP-ler seien pädophil

hum..on dit que la pomme ne tombe jamais loins de l’arbre…ça doit être de famille d’être aussi con.
pauvre petite chose…il me ferait presque pitié.

Suite au pillage des pyramides, l’homme a été envahi de maladies intraitables, l’homme a toujours chassé la création qui n’est pas ce que l’homme veut mais et digne de la création !!!

Comments are closed.

À lire également