Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Lausanne

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00
Lausanne

Extra Viewing Party: la Finale

ven 19 juillet, 18:00

Grégory Logean en remet une couche

De là-haut sur sa montagne, le jeune prophète de l'UDC romande a livré son message. Devinez quoi: il est contre l'adoption par les couples homos.

Ça faisait longtemps. Virtuose du communiqué de presse au graphisme aventureux et au slogan à l’emporte-pièce, le poulain de l’UDC valaisanne a donc remis ça. Grégory Logean a gratifié les médias romands d’une petite diatribe contre l’adoption par les couples de même sexe, mardi, une semaine après une prise de position du Conseil fédéral en faveur d’un compromis sur l’adoption par le conjoint de même sexe. Dans une veine à peine plus mature que son célèbre tract de 2009 où il dénonçait la «vicieuse» Journée mondiale contre l’homophobie, l’Hérémensard s’en prend aux «lois qui banalisent et encouragent l’homosexualité». Pour le jeune tribun, l’enfant, au sein des couples homos, court le risque de devenir un objet. Pire, le petit ne «sait pas quelle femme il doit appeler «papa» ou quel homme il doit appeler «maman». Ces arguments manifestement inspirés de la science-fiction lui valent une interview surréaliste au site de «20 minutes», où il dénonce pêle-mêle le puissantissime lobby gay qui «espère le museler», la mode médiatique, et la destruction quasi systématique de la famille, voire de la société, par des politiques inconscients. Heureusement qu’il est là. Ou plutôt: heureusement que nous sommes là pour lui assurer son fond de commerce.

2 thoughts on “Grégory Logean en remet une couche

  1. Au passage, saluons le travail journalistique du quotidien 20 minutes qui ne trouve d’autres image dans ses archives pour illustrer un article sur l’adoption d’enfants! C’est vrai, je me promène en bas résille tous les jours et j’amèverai mes gosses à la crèche en petite culotte!

  2. N’importe quoi le type, vraiment n’importe quoi. Les enfants seraient pas moins bien élevé ou un objet comme il dit avec un couple homosexuels. Et je vois pas en quoi sa le regarde que l’enfant dise ma maman à ces deux mamans et papa à ses deux papas. Et je pense pas que lenfant va dire papa à une femme et maman à un homme vraiment déplacé son interwiew. Et de toute façon la je le rapelle c’est ladoption qui est parle alors pour avoir un enfant il faut toujours un homme et une femme. Pas logique ces arguments.

Comments are closed.