Le prince désespère les LGBT liechtensteinois

Monde Notre voisin couronné Hans-Adam II en a rajouté une couche sur l'«anormalité» des familles arc-en-ciel. Il a en outre laissé entendre qu'il pourrait utiliser son veto contre l'instauration au Liechtenstein d'un mariage égalitaire sur le modèle suisse.

De plus en plus d’enfants nés par GPA

Suisse Les cantons ont établi pour la première fois des statistiques des enfants nés à l'étranger par gestation pour autrui (GPA) et enregistrés en Suisse. Ils souhaitent dissiper le flou juridique entourant cette pratique.

Noël sous le signe des familles arc-en-ciel

Suisse Les médias suisses mettent à l'honneur les familles homoparentales en cette période de fêtes et rappellent les lacunes dans leur reconnaissance juridique, alors que s'ouvre bientôt le débat sur le mariage pour tous.

J’ai deux mamans!

Revue de web http://illustre.ch|Adopter l’enfant de son partenaire, c’est désormais possible. Une victoire pour les Romandes Murielle et Céline. La première va enfin pouvoir être officiellement mère des deux filles que sa compagne […]

Large consensus pour les droits des LGBT

Suisse Les futures avancées législatives pour les gays, lesbiennes, bi et trans suisses jouissent d'une confortable approbation dans l'opinion, révèle un sondage de l'organisation suisse des gays Pink Cross.

Adoption conjointe: le camp bourgeois freine des quatre fers

Revue de web https://www.luzernerzeitung.ch/nachrichten/schweiz/schweiz-sda/Naechste-Stufe-im-Adoptionsstreit;art46447,845853|L’adoption de l’enfant du partenaire est désormais acquise en Suisse, après l’échec du référendum voulu par les conservateurs de l’UDF, du PDC et de l’UDC. Et maintenant? Selon plusieurs titres […]

Soulagement et joie chez les familles arc-en-ciel

Suisse Aucun référendum ne contestera la nouvelle loi permettant d'adopter l'enfant de son ou sa partenaire au sein d'un couple de même sexe. Les opposants ont largement échoué à récolter un nombre suffisant de signatures.

«Oui» final à la réforme de l’adoption

Suisse La nouvelle loi qui permettra aux gays et lesbiennes suisses d'adopter l'enfant de leur conjoint est sous toit. Place à la bataille autour du probable référendum que préparent les conservateurs.

Adoption par le conjoint de même sexe: la réforme est sous toit

Revue de web http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-couples-homosexuels-pourront-adopter-31272430|Après le feu vert du National, il y a une semaine, le Conseil des Etats s’est prononcé à son tour ce mardi en faveur de l’adoption des enfants des partenaires […]