Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#Musique

Ventura Profana

ven 3 mai, 20:30

La fausse «icône gay» qui fait bander l’extrême droite

Des sites français s'émerveillent de la «conversion» et du mariage d'un ancien militant LGBT américain – scandaleusement passés sous silence par les médias gay. Et pour cause.

«Une ancienne icône gay se convertit au christianisme et épouse une femme!» En lisant ce titre, vous avez certainement bondi en vous disant qu’au fond, vous n’aviez jamais vraiment cru à l’homosexualité de Ricky Martin. Mais non: celui que le site français d’extrême droite Egalité et réconciliation (reprenant les écrits du site catho intégriste DieuTV) qualifie d’«icône gay» est un Américain de 38 ans, du nom de Michael Glatze, ancien rédacteur en chef d’un magazine gay. En l’occurrence, le site web d’Alain Soral nous apprend que Glatze s’est marié une femme, Rebekah, en octobre dernier après une conversion au christianisme. En 2007, «il est devenu un ‘born again’, autrement dit: un chrétien ‘né de nouveau’, en référence aux paroles du Christ, lors de son rdv (sic) avec Nicodème.»

Si personne n’en a parlé, c’est que cette vérité embarrasse le lobby homosexuel, souligne Egalité et réconciliation.

Si personne n’en a parlé, c’est surtout que Michael Glatze est un parfait nobody. Glatze a bien créé un magazine gay destiné aux jeunes, «Young Gay America» après une modeste carrière dans la presse LGBT, mais il n’en a pas démissionné pour retrouver Jésus: sa revue, publiée au Canada en 2004, a cessé de paraître après quelques numéros. Un CV somme toute un peu mince pour une «icône gay». En fait, la célébrité très relative de Michel Glatze commence en 2007, précisément quand il annonce sa conversion à l’hétérosexualité et au christianisme. Elle culmine en 2011 avec un article dans le «New York Times Magazine», qui tente d’expliquer la curieuse errance spirituelle, des mormons jusqu’aux bouddhistes, et retrace les angoisses existentielles du jeune homme.

Poster boy des ex-gays
Glatze est alors activement promu comme poster boy (il est plutôt joli garçon) pour Americans for Truth about Homosexuality. Le mouvement qui promeut les pseudo-guérison de l’homosexualité s’indigne de voir son poulain attaqué et ridiculisé dans les médias LGBT. Mais quand le jeune ex-gay, reconverti conférencier anti-LGBT, lançait des affirmations comme «l’homosexualité c’est la mort, et j’ai choisi la vie», il ne fallait pas qu’il s’étonne de recevoir la monnaie de sa pièce.

Allez, preuve qu’on n’est pas sectaires: on souhaite à Michael et Rebekah beaucoup de bonheur. En tout cas plus qu’à d’autres jolis couples néo-hétéros comme eux, dont le mariage a fini en eau de boudin.

» En savoir plus sur le site de Truth Wins Out.

3 thoughts on “La fausse «icône gay» qui fait bander l’extrême droite

  1. bof, il ira baiser avec des homos en cachette le soir avant de rentrer a la maison… pathétique

  2. Tant de vitriol de la part d’une revue qui prétend représenter les 360 degrés de l’amour.

  3. DieuTV, ce n’est pas des cathos intégristes… c’est bien pire: c’est des évangéliques bon teint et c’est des Suisses (ils sont à Yverdon). Ce n’est pas crédible de se plaindre de leur méconnaissance des médias gay au point de prendre un nobody pour une icône tout en les qualifiant eux-mêmes de façon complètement erronée.

Comments are closed.