Après avoir publié Héritier du silence (prix du Public de la RTS) en 2018, Mathias Howald propose avec Cousu pour toi un ouvrage intime qui met en lumière une histoire locale de l’épidémie du VIH/Sida. Rencontre avec l’auteur romand publié chez Gallimard (collection Scribes) qui signe un texte bouleversant.
Étiquette : VIH/Sida
ViiV Healthcare soutient les EuroGames Berne 2023 en tant que Gold Partner. Pourquoi notre engagement pour cet événement est-il important et pourquoi le sport concerne-t-il aussi les personnes atteintes du VIH?
Janos vit avec le VIH depuis 17 ans. Âgé de 39 ans, il combat activement les images et les narratifs dépassés sur le VIH. Il nous explique comment au cours de cet entretien.
La FdS s’associe à Visual AIDS et au Positive Life Festival pour présenter Being &
La FdS s’associe à Visual AIDS et au Positive Life Festival pour présenter Being &
Avec le podcast «Positive Life», l’Aide Suisse contre le Sida s’est mise en action pour lutter contre les images dépassées, les ignorances dangereuses, les clichés et les préjugés.
Icône absolue de la scène LGBTIQ+ romande, Catherine d’Oex nous parle sans retenue de son parcours et de son art. Portrait
Tu as beau être totalement au clair avec toi-même, les préjugés contre les personnes séropositives existent malheureusement toujours. Voici comment y faire face.
En 2022, près de la moitié des personnes séropositives en Suisse a plus de 50 ans. Comment avancent-elles en âge alors que le VIH est quasiment devenu une maladie chronique dans les pays occidentaux ? Le point avec deux spécialistes de la question.
Les Quilts, ces patchworks à la mémoire des personnes décédées des suites du VIH ont accompagné visuellement l’épidémie. À l’occasion du 1er-Décembre, PVA-Genève organise une exposition qui met en valeur les archives photographiques, où l’on retrouve ces puissants patchworks.
La question de la mémoire de l’épidémie est cruciale quand il s’agit de transmettre les bonnes pratiques de prévention sexuelle. Rencontre avec Fred et Julien,militants séropositifs, qui nous parlent de traumatismes intergénérationnels et de santé publique.
Le traitement contre le VIH peut être personnalisé
Il aura été l’un des artistes les plus excitants et sans concession de la disco pop des années 70-80: Sylvester (1947-1988) restera une icône pour la communauté queer afro-américaine et au-delà.
Il y a de nombreux avantages à disposer de connaissances approfondies sur le VIH. Même si grâce à un traitement efficace le VIH ne représente plus qu’une petite partie de ta vie, ta qualité de vie peut encore s’améliorer, si tu es bien informé(e) et si tu discutes régulièrement avec ton médecin.
Je ne sais par quel mystère, la bande-dessinée Joe de Derib n’a jamais atterri entre