Ludovic-Mohamed Zahed a ouvert la première mosquée progressiste et inclusive à Paris en 2012. Invité le 9 avril par l’Antenne LGBTI du LAB de l’Eglise protestante de Genève, il est revenu sur son parcours vers la réconciliation.
Étiquette : Religions
L’antenne LGBT du Lab organise ce mardi à Genève une rencontre événement avec l’imam gay Ludovic-Mohammed Zahed, défenseur d’un islam ouvert aux minorités sexuelles.
Des chrétiens ultra n’ont pas hésité à se camoufler en zombies extraterrestres gay fans de cannabis (ouf…) afin d’infiltrer la Pride de Toronto.
Une plainte pour discrimination visant ChristianMingle.com a abouti. La plateforme devra intégrer les couples «homme cherche homme» et «femme cherche femme».
https://www.cath.ch/newsf/gay-pride-de-fribourg-catholiques-deux-cotes-de-barriere/|En parallèle de la Gay Pride de Fribourg, les autorités ont approuvé la tenue d’une
Adrian Stiefel a fondé une antenne LGBT au sein de l’église protestante de Genève afin d’offrir à chacun la possibilité de vivre et de développer sa spiritualité.
Après l’Indiana, le Mississippi s’est doté d’une loi permettant aux commerçants et entrepreneurs de refuser de servir les clients homosexuels ou transgenres sous prétexte de «croyances religieuses».
Un couple d’hommes voulait envoyer leur tendre chérubin dans une bonne institution chrétienne. Refus, car le mode de vie des parents doit suivre les bonnes moeurs que Dieu a édictées…
La puissante Eglise de Jésus-Christ et des saints des derniers jours a déploré l’organisation d’une soirée gay parodiant ses rites dans un club gay de Salt Lake City.
Un adolescent américain a partagé sur Facebook une photo de lui en train de se faire plaisir avec une statue du Christ. Il encoure une peine de prison pour acte de profanation.
Le mouvement évangélique extrémiste veut exorciser les âmes et les cités en proie au démon homosexuel. Un expert de la question explique.
Comme le chantaient les Rita Mitsouko, «les histoires d’amours finissent mal en général» et ce, même chez les évêques de l’Eglise épiscopale.
Il veut sauver le monde de la «tornade satanique» gay: Lou Engle, un influent leader évangélique américain, viendra bientôt prêcher à Genève.
Le pasteur illuminé du Kansas, auteur des infâmes slogans «God Hates Fags» (Dieu hait les pédés), est mort jeudi. Les médias LGBT américains lui rendent un hommage paradoxal.
La gouverneure de l’Arizona a mollement rejeté un texte de loi qui aurait légitimé la discrimination au nom de la «liberté religieuse». A l’origine du texte, les ultraconservateurs pourraient retenter le coup.