Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00

Divorce: si même les évêques gay s’y mettent…

Comme le chantaient les Rita Mitsouko, «les histoires d’amours finissent mal en général» et ce, même chez les évêques de l’Eglise épiscopale.

Alors que les débats font encore rage dans de nombreux pays face aux questions sur le mariage gay et l’adoption homoparentale, l’Eglise anglicane américaine a toujours un coup d’avance. Ainsi Gene Robinson avait été le premier évêque ouvertement gay, après avoir officiellement révélé son homosexualité en 1986. Ce père de deux enfants a aussi été le premier à se marier avec un homme, Mark Andrew, en 2004. Et voilà le prélat de 66 ans qui annonce son divorce dans les colonnes du site The Daily Beast.

Sans expliquer les raisons exactes de cette séparation, Gene Robinson a déclaré que sa «foi dans le mariage n’est pas entamée». «L’amour peut durer même si le mariage ne peut pas», a-t-il ajouté. Le chef du diocèse épiscopalien du New Hampshire a en outre réaffirmé toute sa reconnaissance et sa considération pour son partenaire de 25 ans et il a invité leurs amis à prier pour eux dans cette épreuve.