Vers un islam inclusif

L’antenne LGBT du Lab organise ce mardi à Genève une rencontre événement avec l’imam gay Ludovic-Mohammed Zahed, défenseur d’un islam ouvert aux minorités sexuelles.

Espace d’échanges sur la spiritualité destiné aux jeunes, Le Lab Genève accueille l’imam français Ludovic-Mohammed Zahed pour une soirée de discussion et de réflexion exceptionnelle, ce mardi 9 avril. Agé de 42 ans, ce docteur en sciences sociales est le créateur de la première mosquée inclusive de France et l’auteur de plusieurs travaux sur la relation entre islam et homosexualité, dont il défend la compatibilité au sein de l’institut de formation Calem, qu’il a également fondé. Il sera présent pour une conférence et une discussion autour de l’islam et du christianisme inclusifs et des questions LGBT au sein du dialogue interreligieux.

L’événement, organisé avec le soutien de la Ville de Genève, s’adresse aux jeunes fréquentant Le Lab, ainsi qu’aux étudiant·e·s universitaires et aux acteurs·trices associatif·ve·s et institutionnel·le·s.

» Temple de Plainpalais, avenue du Mail 31, dès 18h30. Inscriptions: info@lelab.church Plus d’infos sur lelab.church/evenements/

À lire également