De la fin des années 1970 à l’avènement du web, la petite annonce dans la presse homosexuelle et friendly a été un mode privilégié de rencontres «hors milieu», comme on disait alors. Des trésors d’archives qui se redécouvrent avec émotion.
Étiquette : Presse gay
La riche collection du Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS) révèle certains de ses mystères dans une exposition intitulée Presse gaie. À découvrir dès le 17 mai sur le Campus Battelle de l’Université de Genève, à Carouge.
Le mensuel alémanique «Display» s’est distancié d’une annonce pour le «non» à la votation du 9 février parue dans ses pages. Une «erreur inexcusable», selon l’éditeur.
Le webzine est le seul à perdurer dans le paysage médiatique LGBT au Moyen-Orient. Son fondateur, Khalid Abdel-Hadi, a fait de «My Kali» un outil d’expression racé, aussi personnel que politique.
Deux ans et demi après sa résurrection, le magazine gay français dépose une nouvelle fois son bilan.
Institution de la presse LGBT, le magazine français reparaît ce 28 février sous une forme bimensuelle, avec la promesse d’une ligne plus engagée.
Les appels aux dons n’ont pas suffi: le site LGBT français ferme boutique après huit ans d’activité. Il laisse un grand vide.
En difficulté financière chronique, l’indispensable site d’information LGBTI a été placé sous la protection de la justice. Il a un mois pour trouver un repreneur.
http://yagg.com/2015/12/02/nous-avons-lu-garcon-magazine/|Lancé au lendemain de la déconfiture de «Têtu», «Garçon Magazine» est sorti en kiosques. Le
Une entreprise zurichoise a publié une offre d’emploi dans le magazine gay alémanique «Display». Elle y précise qu’elle veut bien des candidatures gay, mais «pas de tantes»…
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/la-revue-360-fete-ses-18-ans-de-militantisme?id=7130551|Le 19:30 de la RTS était hier dans les locaux de 360° à l’occasion du
L’unique magazine gay français est à nouveau en quête d’un repreneur. Il est en cessation de paiement, malgré une restructuration drastique entamée il y a deux ans.
Parmi les poids lourds de l’univers enchanté du fagzine, «Straight to Hell» (STH) a sa place en tête de file. Son esthétique pornographique outrancière mêlée à une ironie éditoriale radicale lui ont valu des lecteurs assidus tels que William W. Burroughs et John Waters…
Plongeon dans l’univers des fanzines gay d’hier et d’aujourd’hui. Ce mois-ci, c’est «Magazine», de Didier Lestrade, que nous vous proposons de découvrir.
Après la disparition du site lesbien du magazine gay «Têtu», le premier numéro de «Well Well Well» vient de paraître. Nous sommes en 2014, une nouvelle génération des femmes sort du placard. De quoi se réjouir.