«Tantes» s’abstenir

Une entreprise zurichoise a publié une offre d’emploi dans le magazine gay alémanique «Display». Elle y précise qu’elle veut bien des candidatures gay, mais «pas de tantes»…

Envie de changer de boulot? Cette annonce est pour vous! Une entreprise basée à Zurich est à la recherche d’un «gentil assistant-comptable», découvre-t-on dans la dernière livraison du magazine gay suisse «Display». Envoyez votre CV si vous êtes de langue maternelle suisse alémanique, si vous êtes déterminé et vif d’esprit et si vous présentez bien, bref… si «vous êtes un gay normal (pas une tante)» (sic).

La photo de l’insertion (dont l’annonceur est anonyme) a provoqué l’incompréhension sur les réseaux sociaux. Un canular de mauvais goût? Même pas. Sur Facebook, un responsable de «Display» explique ce «faux pas» par le fait que l’annonce est arrivée après le délai rédactionnel et n’a pas été suffisamment contrôlée. «Evidemment, en 35 ans, tu peux écrire un million de mots pour défendre la communauté. Mais tout cela est réduit à néant quand un annonceur écrit un mot de cinq lettres comme tante», déplore-t-il amèrement.

Ironie du sort
Cette annonce embarrassante paraît alors que «Display» publie un dossier sur l’intolérance à l’intérieur de la communauté gay. Son titre? «Trop vieux, trop gros, trop pauvre, trop tante»…

2 comments

Suis-je une tante ? Euh… encore faudrait-il que je sache ce que c’est précisément. D’où vient ce mot ? N’y a t-il pas de minces tantes, de riches tantes et de jeunes tantes ?

Je compatis à la solitude actuelle du vendeur de pubs de Display qui dans la frénésie d’un bouclage a laissé passer cette insertion !

Quoique !

-Cela a du bon car le postulant est quand même prévenu que le job proposé ne sera pas une sinécure avec l’étroitesse d’esprit de la boite qui embauche ; l’ambiance à l’interne doit être à l’avenant ?

-Cette société se présentant de façon anonyme (société anonyme) dont le boss doit sûrement être « gay » aurait le mérite d’être connue et on voudrait en savoir plus sur elle ; je pense que cela ne va pas tarder

-Une fois identifiée, la société anonyme devenant la société connue devra faire un communiqué de presse ou une déclaration pour s’excuser et déclarer qu’elle embauche deux tantes au lieu d’une dans ses services comptables rendant ainsi cette société un peu plus gaie !

Mais non, tout ça n’est pas vrai ? J’ai rêvé !
C’est Display qui nous fait un coup de com ?

Comments are closed.

À lire également