Dans les chats gays, il est possible d’indiquer son statut avec des désignations telles que TasP, PrEP, négatif, etc. Je suis séropositif, ma charge virale est en dessous du seuil de détection, et je ne sais donc pas ce que je dois indiquer. En fait, je suis quasiment séronégatif. Puis-je par exemple me présenter comme utilisateur de la PrEP ou comme séronégatif?
Tobias (29 ans)
Étiquette : Grindr
Tinder, Her, Parship, Meetic, ElitePartner, OkCupid, Wapa, Bumbl, GayPax… Encensées ou stigmatisées, les applications qui permettent à des femmes* de rencontrer d’autres femmes existent. Que racontent les utilisatrices?
L’app de drague gay américaine a signé un chèque de 4 millions d’euros pour s’associer au Biarritz Olympique, équipe de 2e division française.
La campagne «T’es super comme tu es» de L’Aide suisse contre le sida fait de l’estime de soi une question cruciale de santé personnelle et communautaire. L’occasion de tendre le miroir du body-positivisme vers nos espaces LGBTQ+.
Sous un soleil matinal et dominical, rencontre avec Guilhem qui a décidé de parler de la grossophobie dont il est sujet au quotidien, particulièrement au sein de la communauté LGBTIQ+.
En accréditant l’idée que les gays bravent le confinement pour leurs plans cul, le quotidien lyonnais a récolté une volée de bois vert.
Des officiers d’un comté rural de Géorgie ont utilisé des sites des drague gay pour piéger au moins neuf hommes, «outés» illico dans la presse locale.
Un jeune Américain a ému le web en racontant sa rencontre sur Grindr avec un médecin retraité qui lui a apporté aide et soutien pendant sa maladie.
Sous pression de Washington, le propriétaire chinois de l’app de rencontres gay est sur le point de revendre l’app aux 27 millions d’utilisateurs. Et d’empocher une jolie plus-value.
Un fonds d’investissement dirigé par trois des enfants de l’ex-Premier ministre italien aurait lancé une offre de rachat de l’app de drague gay.
Parmi les gays occidentaux, la tolérance se voudrait reine. Pourtant, ses adeptes ne kiffent pas trop les Asiatiques. Une hiérarchie «ethnique» dissimulée sous le costume de la préférence physique.
Scott Chen, président de l’app américaine (mais en mains chinoises) a provoqué une tempête sur le Net – et un clash au sein même de l’entreprise – en se déclarant à titre personnel contre le mariage pour tous.
Grindr prépare son entrée sur les marchés financiers internationaux. L’app et son propriétaire chinois recherchent des fonds pour faire face à la concurrence dans le domaine des apps de drague gay.
L’application de drague gay annonce le lancement en septembre de «Kindr», qui vise à répondre aux critiques sur le racisme rampant parmi les utilisateurs de la plateforme.
Une étude réalisée aux Etats-Unis relève la très large utilisation des apps de drague gay chez les 14-17 ans, en théorie exclus de ces services pour adultes.