Étiquette : Greta Gratos
Goulue, avide de langage artistique sans limites, en moi se mêlent bien des disciplines. Une
Exit mes chants nocturnes. Pour aller vers quoi? Je ne sais vraiment. Car, si elle peut en prendre les atours, la Nuit ne devient pas pour autant le Jour. Changement.
Monde à l’envers, tourne de travers, tout à reprendre une maille à l’endroit une maille à l’envers. Envie de dire la couleur du vent, de sentir sur ma peau la douceur de son souffle. Envie de dire les sons de l’onde, de me laisser glisser dans le courant. Envie de goûter aux voluptés de l’heure bleue, infiniment.
«À mon Seul Désir» (extraits)
«La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour une araignée est chaotique pour la mouche.»
Morticia Addams
Séverine Barde consacre un documentaire à la diva genevoise, incarnation de l’imaginaire de son créateur Pierandré Boo. Rencontre avec le comédien à multiples facettes.
La créature des nuits genevoises présente deux de ses projets, à découvrir tout l’été en Alsace. Elle nous dit tout.
Parfois, je me dis que, tapi tout au fond de ma chair, doit sommeiller une sorte de gardien, qui ne s’éveille que rarement.
Que je le fuie, le recherche, qu’en ses nonchalances il m’entraîne ou que dans ses marécages je m’enlise, il garde intacts tous ses mystères, le bel ennui.
Petite, je ne pleurais pas aux enterrements. Pas systématiquement. Ce qui me faisait de la peine, c’était celle que je sentais, palpable dans l’air tout autour de moi.
«Il y a un moment dans la vie des empereurs, qui succède à l’orgueil d’avoir conquis des territoires d’une étendue sans bornes, à la mélancolie et au soulagement de savoir que bientôt il nous faudra renoncer à les connaître et les comprendre ; une sensation dirait-on de vide qui nous prend un soir avec l’odeur des éléphants après la pluie et de la cendre de santal quand elle refroidit dans les brasiers éteints…» Italo Calvino: Les Villes Invisibles
«Les nerfs sont les seuls liens de connexions entre le cerveau et le reste du corps humain. En cela, un vaste réseau part du cerveau (situé dans la boîte crânienne) et descend dans tout le corps grâce à la moelle épinière passant par les vertèbres de la colonne vertébrale, sur laquelle sont reliés tous les nerfs.» Nerfs (article de Wikipédia)
Au fil des jours, je tente de régler le plus de choses possibles pour pouvoir vivre pleinement l’heure de ma mort sans être encombrée par des pensées parasites.
En principe, il est de bon ton au commencement de l’an de prendre de bonnes résolutions et de présenter ses voeux. Comme les principes, les résolutions, bonnes ou mauvaises, n’ont jamais été mon fort.