L’ex-conseiller national UDC Hans-Ueli Vogt se lance dans la course à la succession d’Ueli Maurer au Conseil fédéral. S’il est élu, la communauté LGBTIQ+ ne pourra pas trop compter sur lui, à en juger par son parcours au parlement.
Étiquette : Gays dans l’UDC
Selon le politologue Michael Hermann, le soutien au mariage pour tous au sein du premier parti de Suisse, l’UDC, est significatif, mais il ne doit pas être surestimé.
Le mensuel alémanique «Display» s’est distancié d’une annonce pour le «non» à la votation du 9 février parue dans ses pages. Une «erreur inexcusable», selon l’éditeur.
L’élu populiste bernois Thomas Fuchs s’inquiète des manifestations d’hostilité en marge du festival GayWest, dont son groupe Gays dans l’UDC était partenaire.
Membre du comité du groupe LGBT créé au sein du parti populiste, Jean-Claude Carreira flingue la Pride de Zurich. Un événement «contre-productif», selon lui. Cela n’a pas toujours été l’avis de son mouvement.
Tempête dans un verre d’absinthe en une du «Matin»: la municipalité du Locle (NE) bannirait les couples gay de son Festin de Cupidon! Une historiette qui se dégonfle très vite…
Avec l’élection de deux candidats ouvertement gays aujourd’hui, l’exécutif de la ville bilingue est le premier à majorité gay-lesbienne du pays.
Président du groupe gay créé au sein de la formation, Beat Feurer voit dans les récents échecs électoraux de l’UDC l’occasion d’en finir avec le «sectarisme» qui y règne.
En brandissant la menace d’une pétition contre l’homophobie au sein de leur parti, le groupe gay-lesbien de l’UDC fait réagir – timidement – les instances de la formation populiste suisse.
Figure atypique parmi les populistes suisses de l’UDC, le conseiller national ouvertement bisexuel n’hésite pas à mettre en scène son futur triomphe dans une BD distribuée à l’occasion de la campagne pour les élections fédérales.
Le conseiller national ouvertement gay Thomas Fuchs démarre en musique sa campagne pour les élections fédérales. Lui et son jeune camarade Erich Hess vont sortir leur «tube de l’été» sous la houlette du roi du porno suisse.
Le groupe gay du parti a répondu à l’amalgame homosexualité-pédophilie commis par un délégué lucernois en suggérant que ce dernier était lui-même un homosexuel refoulé. Pendant ce temps, la direction de l’UDC trahit un certain embarras.
Un dérapage de plus au sein du parti agraire, dont la section lucernoise a publié une curieuse catégorisation des homosexuels.
Suite à l’élection dans le canton de Berne d’Adrian Amstutz pour remplacer Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats, Thomas Fuchs, blochérien et créateur de la section gay de l’UDC, s’installe à la Chambre du peuple.
La 10e ville de Suisse désigne son nouveau président le 28 novembre. Parmi les candidats, la Verte Barbara Schwickert et l’UDC Beat Feurer sont en mesure de créer la surprise.